PC bureautique ne démarre pas!

chidiac Messages postés 66 Statut Membre -  
chidiac Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc bureautique qui marchais très bien. Hier, j'ai annulé un processus de copie et j'ai éteins le pc. & ce matin, lorsque j'ai allumé le pc, le système ne se lance plus. J'ai ouvert le boitier du pc et j'ai vu que le refroidisseur du processeur tourne lorsque j'allume le pc mais rien n'apparais à l'écran, pas non plus le bip de démarrage du pc. Je suis allé tester mes câbles, mon moniteur et mes barrettes RAM chez un ami et le tout fonctionne très bien; chose curieuse, lorsque je mets d'autres barrettes RAM ou qu'il n'y pas de barrettes installées sur la carte mère, le problème ne change pas, pas plus que quand je débranche disque dur et autres périphériques pour voir!
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut il m'aider?

A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Puisque tu as dees possibilités chez ton copain, teste l'alim...
Cdt,
@+
0
chidiac Messages postés 66 Statut Membre

L'alim marche puisque le ventilo démarre quand j'allume le pc, de plus, j'ai tout débranché et tout rebranché pour voir mais le problème persiste
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Le fait que le ventilo tourne ne signifie en aucun cas que ton alim est Ok...
Perso, je la testerais, mais bon.....!
0

dac, je vais le faire pour voir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doctorpower Messages postés 404 Statut Membre 68

comme dis poupougne tu dois tester l'alim, et j'espere pour toi que ca vient de la parce que sinon ce sera d'autres composants beaucoup plus embetant et couteux a changer...
0

au cas ou ce ne serais pas l'alim, ce serait quoi alors?
0
doctorpower Messages postés 404 Statut Membre 68

ca peut etre la ram, le proc ou la carte mere
0

les ram march sur l'otr pc, comment p8j savw 6 7 le pro ou la carte mere?
0