Problème Disque dur???

wall2004 Messages postés 12 Statut Membre -  
wall2004 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous

Voila depuis 1 semaine , a chaque fois que je demarre le pc, il met 1 plombe pour le faire et parallelemnt à ca et c'est ce qui me fait peur c'est le ronronnement qu'il fait (Je pense bien que C le disque dur principal) car j'en ai deux.Après le demarage le bruit continue d'une facon intempestive et surtout ralentit le PC avec des ecrans figés. Que puis je faire SVP. Need help PLEASSSE.

merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

totor54 Messages postés 395 Statut Membre 177

si tu penses que c'est le disque dur, tu peux deja essayer un bon vieu formattage voir ce que ça donne, voir meme un bas niveau :-)
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

peu etre une bonne défragmentaion serais la bien venue et un un nettoyage de la base de registre avec Regcleaner
dans internet explorer "outils /options internet explorer" vider les fichiers temp cocher la case "hors connection"

donne nous des nouvelles

tout ceci avant de formater bien sur

salutations
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

resalut
pour regcleaner
là :

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

le ronronement comme tu le dis est causé par l'aiguille de ton DD il cherche tous les fichiers qui doivent etre complétement fractionner...

bon courage
0
wall2004 Messages postés 12 Statut Membre

Merci à tous pour les pistes de solutions. j'ai suivi les procedures ci dessus. defragmentation, nettoyage du registre, scan virus + anti trojan+anti malwares, malheureusement le ronronnement (je pense l'aiguille du DD) s'arrete puis se relance par intermittence et ralentit beaucoup le Pc à ce moment là.

faut t'il penser u formatage bas niveau ou autres? j'ai 2 disques durs.
Config Intel Pentium III, WindowsXp pro,512mo de Ram,
DD0(maitre) IBM DTLA ,14GO
DD1(esclave) Maxtor, 9Go
Merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peeters

attention vieux matos duree de vie des hdd +-500h
0
wall2004 Messages postés 12 Statut Membre

Ca y'est ca marche normalement sans bruit. J'ai juste fais un CHDSK et il m'a reparé pas mal de choses.

Merci à tous
0