Partionnement d'un disque dur
millou21
Messages postés
6
Statut
Membre
-
millou21 Messages postés 6 Statut Membre -
millou21 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Lors d'un partitionnement de disque dur, est-il impératif de réaliser préalablement un défrag qui laisse un espace-disque suffisant et d'un seul tenant, ou bien peut-on, sans restriction aucune, "couper" un disque en deux (ou plus), à tout moment?
Lors d'un partitionnement de disque dur, est-il impératif de réaliser préalablement un défrag qui laisse un espace-disque suffisant et d'un seul tenant, ou bien peut-on, sans restriction aucune, "couper" un disque en deux (ou plus), à tout moment?
A voir également:
- Partionnement d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
J'ai déjà utiliser defrag. Il ne termine jamais complètement son travail, puisqu'à la fin, quand defrag dit avoir terminé, il reste encore plusieurs fragments dispersés sur le disque. Même en mode sans échec!!!
Je veux surtout savoir s'il m'est nécessaire de reprendre complètement mes applications et mes données avant de commencer à espérer envisager un partitionnement. Si c'est non seulement nécessaire, mais indispensable, alors, c'est même pas la peine de nourrir le moindre espoir de partitionnement. La seule vraie occasion pour partitionner son disque dur, c'est juste au retour de son achat de PC, quand on arrive chez soi.
Après 5 ans de travail avec le même PC, c'est 15 jours de boulot, à ne faire que çà!
Je veux surtout savoir s'il m'est nécessaire de reprendre complètement mes applications et mes données avant de commencer à espérer envisager un partitionnement. Si c'est non seulement nécessaire, mais indispensable, alors, c'est même pas la peine de nourrir le moindre espoir de partitionnement. La seule vraie occasion pour partitionner son disque dur, c'est juste au retour de son achat de PC, quand on arrive chez soi.
Après 5 ans de travail avec le même PC, c'est 15 jours de boulot, à ne faire que çà!
Non c'est bon, le défrag n'est parfois pas super parfait du faite de la place ou des fichier non déplacable, tu peu partitionner avec un logiciel sans problème ;)
Ouaip, bon! Je veux bien!
Cependant, j'aimerais bien avoir des preuves de ne rien perdre avant de me lancer. C'est une opération sérieuse, et je ne veux pas la rater.
Quels logiciels sont recommandables, et au-dessus de tout soupçon, au moins dans ce domaine?
Merci des réponses!!
Cependant, j'aimerais bien avoir des preuves de ne rien perdre avant de me lancer. C'est une opération sérieuse, et je ne veux pas la rater.
Quels logiciels sont recommandables, et au-dessus de tout soupçon, au moins dans ce domaine?
Merci des réponses!!
Salut,
defrag ne fait pas un boulot correct pour ce genre de manipulation.
Tu peux faire faire le travail avec gparted, qui se trouve sur un CD bootable, qui déplacera les données avant de partitionner le disque. Il est 'au-dessus de tout soupçon'.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Le partitionnement 'à tout moment' va te perdre des données si tu utilises les outils standard windows.
defrag ne fait pas un boulot correct pour ce genre de manipulation.
Tu peux faire faire le travail avec gparted, qui se trouve sur un CD bootable, qui déplacera les données avant de partitionner le disque. Il est 'au-dessus de tout soupçon'.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Le partitionnement 'à tout moment' va te perdre des données si tu utilises les outils standard windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai déjà partionner mon disque dur pour essayer, je te conseil le logiciel "Easeus partition manager". Il te permet de partionner vite et bien et meme départionner ton disque dur bref un super logiciel.
Grand merci à Tarble et à blux. J'ai déjà utilisé Easus. Il m'a paru facile d'utilisation, mais, cette fois-là, c'était pour fusionner deux partitions en une seule. En revanche, je ne sais encore rien de gparted. Je vais naviguer sur le site internet que blux me donne pour me rendre compte.
Merci beaucoup de ces conseils, fort utiles.
Merci beaucoup de ces conseils, fort utiles.