Comment copier Windows sur un nouveau disque
Kreg
Messages postés
5
Statut
Membre
-
olirouleur Messages postés 142 Statut Membre -
olirouleur Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux disques durs sur mon ordi.
Le premier disque, c:\, est un peu petit, 100meg et il contient Windows Vista.
Mon deuxième disque, fait 500 mo, il contient les programmes et mes documents sur deux partitions, E: et F:
Voici ce que j'aimerais faire :
Je voudrais copier le contenu complet de c:\ sur un disque dur externe que je possède, acheter un nouveau disque dur sata de 1 To, et réinstaller mon système sauvegardé dessus, pour avoir un nouveau disque c:\ de 1 To. Sans que Windows s'en aperçoive :)
Est-ce possible ?
Comment faire cela svp ?
J'ai trouvé des infos sur la copie de disque systeme, mais je voudrais une confirmation dans mon cas precis pour pas faire de boulette.
Merci beaucoup.
J'ai deux disques durs sur mon ordi.
Le premier disque, c:\, est un peu petit, 100meg et il contient Windows Vista.
Mon deuxième disque, fait 500 mo, il contient les programmes et mes documents sur deux partitions, E: et F:
Voici ce que j'aimerais faire :
Je voudrais copier le contenu complet de c:\ sur un disque dur externe que je possède, acheter un nouveau disque dur sata de 1 To, et réinstaller mon système sauvegardé dessus, pour avoir un nouveau disque c:\ de 1 To. Sans que Windows s'en aperçoive :)
Est-ce possible ?
Comment faire cela svp ?
J'ai trouvé des infos sur la copie de disque systeme, mais je voudrais une confirmation dans mon cas precis pour pas faire de boulette.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Comment copier Windows sur un nouveau disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Comment creer un nouveau compte gmail - Guide
4 réponses
Bonjour,
ce que tu veux faire, c'est un clone de ton disque C:.
Il existe de nombreux outils pour faire cela (voir ici: https://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html
De plus, si tu achète un disque Western Digital, tu peux aller sur leur site et récupérer gratuitement le logiciel Acronis True Image WD Edition.
(Au passage, tu veux parler de Giga Octets (Go) et pas de Mega Octets (Mo) car Vista ne peut pas tenir sur 100 Mo.)
ce que tu veux faire, c'est un clone de ton disque C:.
Il existe de nombreux outils pour faire cela (voir ici: https://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html
De plus, si tu achète un disque Western Digital, tu peux aller sur leur site et récupérer gratuitement le logiciel Acronis True Image WD Edition.
(Au passage, tu veux parler de Giga Octets (Go) et pas de Mega Octets (Mo) car Vista ne peut pas tenir sur 100 Mo.)
Faire un disque de sauvegarde avec quel logiciel ? On m'a dis qu'on ne pouvais pas sauvegarder le system entier lorsque celui-ci fonctionnait ?