Probleme reseau mac - pc

Résolu
bounafs Messages postés 4 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un Macbook Pro. Lorsque je le branche au réseau de l'entreprise( qui est composé de 4 PC ) relié avec un switch + LIVEBOX , internet fonctionne mais les pc et le serveur ne sont pas visibles dans mon "voisinage reseau" . Alors qu'avec un pc ca marchais trés bien .

j'ai desactivé le parefeu mais rien n'a changé . Donc la je suis bloqué surtout que je n'ai rien trouvé sur internet qui puisse m'aider.

3 réponses

1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

Bonjour,

Voici quelques pistes à explorer:
    Réseau Leopard - XP
    Réseau Leopard - Vista
    Réseau Leopard - Seven

Ritchi
    1
    1. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370

Bonjour,

Ton dernier lien est foireux mon cher Ritchi ;-)
      0
    2. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

Merci l'ami dede74000,
      Le lien avait effectivement changé et je l'ai corrigé.
      0
  2. bounafs Messages postés 4 Statut Membre

ouf ouf compliqué tout ca, je vais essayer et je vous tiens o-au courant ... Merci !!!!
    0
    1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

"ouf ouf compliqué tout ca":
      - merci qui ?
      - merci Windows !
      0
    2. bounafs Messages postés 4 Statut Membre

hahah n'empeche qu'avec pc j'avais qu' a mettre le cable ethernet...
      0
    3. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

Idem entre Mac et cela depuis 1984 (Apple Talk) ...
      0
  3. bounafs Messages postés 4 Statut Membre

Je vous confirme que ca a bien marché . Merci Ritchi
    0