Problème installation Windows avec Bootcamp
SWeD004
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
SWeD004 -
SWeD004 -
Bonjour, après avoir créer la partition de mon DD grâce à Bootcamp, vient l'installation de Windows.
Alors voilà, il se trouve que ce n'est pas la première fois que j'installe Windows sur mon macbook pro mais cette fois lors de l'installation, le CD de Windows est introuvable par mon MBP. C'est la première fois que ça me le fait. Il s'agit de Windows 7 64bits gravé sur un DVD-RW de 4,7Go.
Ce même CD a fonctionné sur windows (il est détecté et j'ai pu l'installer) et sur un MBP autre que le mien.
Merci de m'aider!
Alors voilà, il se trouve que ce n'est pas la première fois que j'installe Windows sur mon macbook pro mais cette fois lors de l'installation, le CD de Windows est introuvable par mon MBP. C'est la première fois que ça me le fait. Il s'agit de Windows 7 64bits gravé sur un DVD-RW de 4,7Go.
Ce même CD a fonctionné sur windows (il est détecté et j'ai pu l'installer) et sur un MBP autre que le mien.
Merci de m'aider!
A voir également:
- Problème installation Windows avec Bootcamp
- Bootcamp mac - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
8 réponses
Est ce que ton CD est détecté si tu le met simplement dans le lecteur sans pour autant essayer d'installer Windows 7 à l'aide de bootcamp, En d'autre mot apparaît-il sur ton desktop un fois insérer...si non eh bien est ce qu'un autre cd quelquonque est détecter afin d'écarter ton lecteur cd des possibilités de source du problèmes!
Alors, non il apparait pas dans mon destop...
Et j'ai essayer de lire un dvd d'origine (un film), aucun problème pour la lecture...
Et j'ai essayer de lire un dvd d'origine (un film), aucun problème pour la lecture...
Essaye tu d'installer windows 7 en redémarrant ton ordinateur ou à l'aide de bootcamp, si tu essaye à l'aide de bootcamp...alors essaye de le faire en redémarrant ton ordinateur et en appuyat sur alt aussitot que le sons de départ se fait entendre!! ensuite sélectionne le cd et l'installation devrais se poursuivre, laisse moi savoir se qui s'en suit!
J'essayais avec Bootcamp.
Je fais ça dans l'aprem et je te dis ce qu'il en ait (je vais être occupé ce midi).
Merci en tout cas ;)
Je fais ça dans l'aprem et je te dis ce qu'il en ait (je vais être occupé ce midi).
Merci en tout cas ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé ta manip, et j'ai que la partition Mac qui s'affiche au démarrage...
Tu parles des options, pas du bios lui même.
Ce n'est pas parce qu'un coybow n'a pas de chaussette qu'un cowboy n'existe pas.
Moi par contre je parle bien du bios, pas de ses options.
Les aliens n'existent pas, donc les aliens qui portent des chaussette n'existent pas non plus.
Donc vu qu'il n'y a pas de bios sous Mac, il ne risque pas d'y avoir des options pour lui... puisqu'il n'existe pas ^^ CQFD
Ce n'est pas parce qu'un coybow n'a pas de chaussette qu'un cowboy n'existe pas.
Moi par contre je parle bien du bios, pas de ses options.
Les aliens n'existent pas, donc les aliens qui portent des chaussette n'existent pas non plus.
Donc vu qu'il n'y a pas de bios sous Mac, il ne risque pas d'y avoir des options pour lui... puisqu'il n'existe pas ^^ CQFD
Hey Swed as-tu essayer ce dont je t'ai parlé plus haut? Refaire le DVD etc.
Si oui donne moi des nouvelles sur les résultats et si sa ne fonctionne toujours pas j'ai peut-être une petite idée plus drastique un peu que j'ai moi même du utiliser il n'y a même pas un mois!
Alors avant de tout de suite utiliser les moyens radicaux donne moi des nouvelles!!
Si oui donne moi des nouvelles sur les résultats et si sa ne fonctionne toujours pas j'ai peut-être une petite idée plus drastique un peu que j'ai moi même du utiliser il n'y a même pas un mois!
Alors avant de tout de suite utiliser les moyens radicaux donne moi des nouvelles!!
Je sais très bien tous sa, c'est pourquoi je dit en dernier recours si jamais le nouveaux DVD ne fonctionnerais pas car sa voudrais dire que le problème se situe au niveau de l'ordinateur et formater règle bien des problèmes!! Pourquoi va savoir... Mais dans mon cas sa l'a fonctionner et le reste m'importe peu!
formater règle bien des problèmes!!
Sur Pc oui, mais sur Mac non. Le système est vraiment robuste et le problème vient d'un programme extérieur dans quasiment tout les cas. Un réparation des autorisations du disque est généralement largement suffisante.
A vrai dire étant dépanneur, il est extrêmement rare qu'on formate un Mac pour un plantage, les seuls cas sont de gros soucis qui le bloque complètent... on les formate pour les remettre à neuf lorsque le client veut le revendre.
Et surtout qu'ici l'EFI ne détecte pas non plus le DVD alors que Mac OS n'est pas lancé...
Donc soit le DVD n'est pas bon, soit le lecteur est sale soit l'assistant bootcamp à mal fonctionné.
Finalement commencé par formaté mon MBP et toujours le même problème.