Problème: ma souris coupe au lieu de copier

Fermé
horace - 12 avril 2011 à 17:55
 horace - 12 avril 2011 à 18:37
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordi, lorsque je fais glisser un dossier, vers un autre dossier (par exemple de la musique) en maintenant le clic gauche enfoncé, au lieu de copier ces dossiers, ils sont coupés..pouvez-vous m'aider afin que je puisse juste faire un copier coller par ce moyen pratique au lieu d'un coupé-coller? j'imagine qu'il doit y avoir une fonction pour ce genre de truc..
merci d'avance

1 réponse

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
12 avril 2011 à 18:22
Bonjour,

si tu déplace par le clic gauche, la fonction par défaut est de ... déplacer ;o)

Si tu veux copier, il faut appuyer sur la touche Ctrl en même temps.

Une autre façon de faire est de déplacer par le clic DROIT. Quand tu lâches l'élément, un menu apparaît qui te demande si tu veux copier, déplacer ou créer un raccourcis ici.
0
merci beaucoup! je suis si étourdi! j'avais oublié ce truc..maintenant j'ai un autre souci: lorsque je veux supprimer un dossier, je fais: "supprimer", et le dossier est supprimé, mais il est toujours visible..il faut alors que je change de page et que je revienne à la précédente pour qu'il ai effectivement disparu.. peux-tu m'aider??
0