Reconfiguration non voulue sur windows

Résolu/Fermé
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 12 avril 2011 à 17:42
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 13 mai 2011 à 18:16
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum, mais bon...

Il y a peu, pour une raison qui m'est inconnue, mon ordinateur m'a montré une fênêtre bleue pour m'indiquer qu'il y avait eu un danger pour l'intégrité de l'ordinateur et qu'il avait tout arrêté.
Puis il m'a indiqué des solutions pour résoudre l'éventuel problème : s'occuper des mises à jour pour commencer.

J'avais l'indispensable, mais sur le site de Windows, ils m'ont proposé 9 autres mises à jour dont 5 m'ont semblé utiles (ne me demandez malheureusement pas lesquelles; je ne m'en souviens plus... Mais que des "utilitaires" relatifs à Windows.)

Sauf qu'après leurs installation, mon écran s'est retrouvé avec la plus petite résolution d'écran possible, comme pour la couleur aussi (4 quelque chose).
Impossible de remettre l'écran à niveau, même dans le panneau de configuration.
Plus grave, impossible d'opérer une réinstallation de l'ordinateur à un point antérieur : cela échoue systématiquement.
Et presqu'impossible d'aller sur internet : les sites trop chargés en image (dont CCM ; je suis dans un cybercafé) me sont tous refusés...
Enfin, lorsque je rallume mon pc, il ne se passe rien : je dois faire reaset pour que tout s'installe normalement, si je puis dire.

Que faire? Quelqu'un pourrait-il m'aider?

En sachant que toute réponse pourra de ma part, prendre beaucoup de temps!!!

Un grand merci d'avance, Akorion

A voir également:

4 réponses

scratsh_killeur Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
12 avril 2011 à 17:44
Il faudrait que tu reboot le pc en passant par le bios sinon tu n'as pas grande chance, bonne soirée
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
Modifié par eriiic le 12/04/2011 à 23:05
Bonsoir,

Il faudrait que tu réinstalles le driver de ta carte vidéo.
Sur le site du fabriquant de ta carte ou bien sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 qui a un outil de détection des drivers (commence par l'essentiel : la carte vidéo, le reste tu verras bien si c'est vraiment nécessaire plus tard).
eric
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
16 avril 2011 à 10:41
je vais essayer tout cela,

merci pour vos réponses.
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
13 mai 2011 à 18:16
Suite à des problèmes que je ne parvenais pas à solutionner, faute de temps, et surtout : en raison de l'âge du pc (2005), je me suis résolu à en acheter un neuf.

Je remercie grandement tout ceux qui ici m'ont permi de dépanner cet ordinateur (plusieurs fois malade) et à scratsh_killeur et eriiic pour leurs derniers conseils sur cette machine,

bien amicalement, akorion
0