Quel DDR SDRAM choisir pour mon PC
ilan
-
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ordiateur avec une tour, mon type de memoire es DDR SDRAM 2048mo .
quand je recherche sur internet les prix des ddr sdram il me mette toujours "DDR SDRAM PC3200 par ex," comment savoir quel PC... me faut il pour mon oridateur ?
quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance
j'ai un ordiateur avec une tour, mon type de memoire es DDR SDRAM 2048mo .
quand je recherche sur internet les prix des ddr sdram il me mette toujours "DDR SDRAM PC3200 par ex," comment savoir quel PC... me faut il pour mon oridateur ?
quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance
A voir également:
- Quel DDR SDRAM choisir pour mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
C'est surtout du modèle de la carte mère dont tu as besoin. Savoir le type de ram (ddr, ddr2 ou ddr3) et les fréquences supportées (en mhz, pour ddr3 on a par exemple 1333, 1600...)
Bonjour,
Effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi sur l'achat de barrettes mémoire complémentaires. Pour ma part j'ai utilisé un outil de scan du micro qui analyse la mémoire existante, la vitesse du Bus etc... et qui propose le ou les modèles compatibles.
Dans Google faire une recherche sur cet utilitaire : crucialeuscan.exe
(Mémoire de marque CruCial).
Je suis passé de 1 Go à 3 Go en achetant 2 barrettes de 1 Go selon le modèle indiqué par l'outil de scan et cela fonctionne parfaitement.
Bon courage.
Effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi sur l'achat de barrettes mémoire complémentaires. Pour ma part j'ai utilisé un outil de scan du micro qui analyse la mémoire existante, la vitesse du Bus etc... et qui propose le ou les modèles compatibles.
Dans Google faire une recherche sur cet utilitaire : crucialeuscan.exe
(Mémoire de marque CruCial).
Je suis passé de 1 Go à 3 Go en achetant 2 barrettes de 1 Go selon le modèle indiqué par l'outil de scan et cela fonctionne parfaitement.
Bon courage.