Fenetre démarrage windows "registre"
RésoluPierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre -
J'ai depuis quelques temps un message qui s'ouvre au démarrage...je sais pas comment l'enlever.
Ca me dit "impossible de charger ou executer C:\Users\...\AppData\Local\Temp\logman.exe" spécifié dans le registre....j'ai bien essayé de le trouver dans le registre, mais j'y comprend rien...
Peut on m'aider à retirer cette fenetre qui bloque mes applications au demarrage tant que j'ai pas cliqué sur ok ?
Merci
4 réponses
Le fil décrit un message qui s’ouvre au démarrage sous Windows Vista et Firefox 3.6.16, indiquant l’impossibilité de charger ou d’exécuter C:\Users\...\AppData\Local\Temp\logman.exe et bloquant les applications tant que l’utilisateur n’a pas cliqué sur OK. Plusieurs réponses suggèrent d’inspecter les entrées Run dans le registre (HKCU et HKLM), de renommer ou neutraliser le dossier logman, puis d’employer msconfig pour modifier les programmes de démarrage. D’autres interventions proposent d’utiliser des outils comme CCleaner, de vérifier le dossier Démarrer (Dossier Démarrage) et de tester la suppression ou le déverrouillage étape par étape pour identifier le déclencheur. Certaines réponses indiquent que le problème peut aussi provenir du démarrage via le dossier Démarrer ou du registre, ce qui justifie une approche progressive et non destructive.
-
Télécharge et installe CCleaner et décoche-le dans les programmes de démarrage.
-
-
-
-
Dans la BDR (regedit.exe)
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Et sur un 64 bits, voir aussi ici
HKCU\Software\Wow6432\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKLM\Software\Wow6432\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKCU = HKEY_CURRENT_USER
HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
C'est que ce prg est appelé par un autre... -
-
-
-
Alors tu fais comme cela
msconfig.exe
- Menu Démarrage
Tout décoché
Valider
Redémarrer le PC
Cela a disparu ?
- Oui
Retourne dans msconfig.exe
Coché une case à la fois
Valider
Redémarrer le PC
Et tu recommence jusqu'à ce que tu tombe dessus -
Mauvaise nouvelle...j'ai renommé, redémarré...et toujours le meme message...et en plus de ça, il n'y a plus rien qui s'affiche dans le dossier Démarrage...même quand la fenetre est encore là...