Fenetre démarrage windows "registre"

Résolu
Rominou7 -  
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un message qui s'ouvre au démarrage...je sais pas comment l'enlever.
Ca me dit "impossible de charger ou executer C:\Users\...\AppData\Local\Temp\logman.exe" spécifié dans le registre....j'ai bien essayé de le trouver dans le registre, mais j'y comprend rien...
Peut on m'aider à retirer cette fenetre qui bloque mes applications au demarrage tant que j'ai pas cliqué sur ok ?
Merci

4 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit un message qui s’ouvre au démarrage sous Windows Vista et Firefox 3.6.16, indiquant l’impossibilité de charger ou d’exécuter C:\Users\...\AppData\Local\Temp\logman.exe et bloquant les applications tant que l’utilisateur n’a pas cliqué sur OK. Plusieurs réponses suggèrent d’inspecter les entrées Run dans le registre (HKCU et HKLM), de renommer ou neutraliser le dossier logman, puis d’employer msconfig pour modifier les programmes de démarrage. D’autres interventions proposent d’utiliser des outils comme CCleaner, de vérifier le dossier Démarrer (Dossier Démarrage) et de tester la suppression ou le déverrouillage étape par étape pour identifier le déclencheur. Certaines réponses indiquent que le problème peut aussi provenir du démarrage via le dossier Démarrer ou du registre, ce qui justifie une approche progressive et non destructive.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. I1I2I3I

Télécharge et installe CCleaner et décoche-le dans les programmes de démarrage.
    0
  2. Rominou7

j'ai déjà Ccleaner...
    Comment voir les programmes de démarrage?
    0
    1. Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 561

msconfig.exe

- Menu démarrage

Décoché la case en rapport avec logman.exe

Valider
      Redémarrer le PC
      0
    2. Rominou7

j'ai cherché..et il n'y a aucune case correspondant à logman...J'ai essayé de décocher du fichier "Temp" mais la fenetre est toujours là au redémarrage...
      0
    3. Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 561

Dans la BDR (regedit.exe)

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
      HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Et sur un 64 bits, voir aussi ici
      HKCU\Software\Wow6432\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
      HKLM\Software\Wow6432\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

HKCU = HKEY_CURRENT_USER
      HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE

C'est que ce prg est appelé par un autre...
      0
    4. rominou7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et une fois trouvé? je fais quoi ? je supprime ?
      0
    5. rominou7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait je trouve toujours pas le truc en rapport avec "logman"...y a plusieurs fichiers qui apparraissent dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et dans
      HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
      0

Alors tu fais comme cela

msconfig.exe
    - Menu Démarrage

Tout décoché

Valider
    Redémarrer le PC

Cela a disparu ?

- Oui
    Retourne dans msconfig.exe
    Coché une case à la fois
    Valider
    Redémarrer le PC

Et tu recommence jusqu'à ce que tu tombe dessus
    0
    1. rominou7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tout décoché et redémarré....et toujours cette fenêtre au démarrage...le nom de la fenetre c'est "desktop" si ça peut aider...
      0
    2. Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 561

Regarde dans ce dossier

Démarrer (logo Windows)
      Tout les programmes
      Dossier Démarrage

Est-il vide ?
      0
    3. rominou7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il est pas vide....y a un truc que je sais meme pas ce que c'est...Adobe Gamma Loader...et apparemment c'est un fichier qui sert à rien..pas de chemin d'accès
      0
    4. Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 561

alors tu l'efface
      0
    5. rominou7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah si...Programme\Common Files\ Adobe\ Calibration .. (?)
      0
  4. rominou7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mauvaise nouvelle...j'ai renommé, redémarré...et toujours le meme message...et en plus de ça, il n'y a plus rien qui s'affiche dans le dossier Démarrage...même quand la fenetre est encore là...
    0
    1. Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 561

Système D

En attendant que tu trouve réellement ton problème...

Exécuter cmd.exe (avec les droits administrateur)
      Faire un copier/coller de chaque commande et valide
      cd /D %TMP%
      echo. >"%TMP%\logman.exe"
      exit
      0
    2. rominou7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la premiere ligne..une fois validée..ça va à ç une nouvelle ligne C:\User\...\Local\Temp
      Pour la seconde, rien ne se passe.
      0

normal
      0

et donc ?
      0
    5. Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 561

Une fois terminer, tu redémarre le PC
      0