Probèmes d'ouverture des fichiers

Résolu
torrynoel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je recquiert votre aide, car il y a quelque jours encore tout allait bien dans mon ordinateur, puis j'ai eu un message du centre de sécurité xp anti spyware qui me disait que mon ordinateur était infesté de 27 virus. Il m'a alors empêché d'avoir accès a internet ou même d'ouvrir un fichier quelquonque sur mon ordinateur. J'ai donc fais une analyse avec mon antivirus qui est avast et il a détecté 3 activités anormale aussi au lieu de peser sur mettre en quarantaine j'ai voulu bien faire en cliquant sur supprimer a la place croyant a ses fausses infections. J'ai redémarrer mon ordinateur, mais rien n'avais changé. Xp anti spyware indiquait toujours ses 27 infections et me bloquait toujours l'accès a internet. Mon cousin m'a dit avoir déjà rencontré ce genre de problème et m'a dit de redémarrer mon ordinateur en mode sans échec, que cela neutraliserait xp anti spyware, puis d'aller sur google et de télécharger malwarebyte anti-malware et que tout s'arrangerait par la suite. J'ai effectivement redémarrer mon ordinateur en mode sans échec et xp anty-spyware semble effectivement avoir disparu, mais toujours impossible d'ouvrir internet explorer, par contre internet mozilla firefox fonctionne, mais je n'arrive pas ou plutôt je ne sais pas comment tél.charger de fichier avec cet internet là puisque je m'en sert très peu. Mon cousin a trouver cela bizarre qu'internet explorer refuse de s'ouvrir alors, il m'a suggéré de faire une restauration du système de mon ordi pour retrouver une date antérieur ou tout fonctionnait. En voulant le faire une fenêtre mets apparue et c'est écrit ouvrir ce programme avec: choisir dans la liste (la liste contient mes programmes de vidéos, office word power point et tout ça et mozilla firefox. J'ai donc voulu vérifié un truc et suis aller dans panneau de configuration, j'ai cliquer sur ajout et suppression des programmes et une fenêtre avec une icone marqué d'un point rouge et d'un x blanc au centre est apparue et voilà ce qui est écrit: C:/WINDOWS/system/rundll32.exe
Application introuvabe.
En vérité les seuls programme que j'arrive a ouvrir dans mon ordinateur sont ceux qui n'ont pas de .exe comme lien à la fin de leur code de localisation si je peut dire sa comme ça. Ce qui s'applique également a mon antivirus. Ce peut-il que j'aie accidentellement supprimer l'application .exe involontairement? Je ne m'y connaît pas du tout en informatique. En plus d'être peut être infesté par des spyware, j'ai perdu le contrôle sur mon ordinateur et ne sait pas du tout comment faire pour remédier à la situation. S.V.P votre aide serait très apprécié.

Je navigue le moins possible sur l'internet ayant maintenant très peur que mon antivirus soit désactivé et me trouvant présentement très éloigné de mes amis pour des raisons de boulot, msn et facebook était notre seul moyens pour nous demeurer le plus possible en contact et en étant privé, c'est très difficile.

J'espère pouvoir réglé le problème sans avoir a devoir rajeter un nouvel ordi.

D'avance merci
Torry N.
p.s je précise que mon ordnateur est xp, et j'ai présentement comme internet fonctionnel mozilla firefox

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

essaye CECI. il s'agit d'un zip contenant un fichier reg...double clic sur celui ci, puis valide...l'association des fichiers .exe sera de nouveau bonne et devrais résoudre tes problèmes.
1
torrynoel

Wow merci beaucoup!!! Un gros problème de résolu. Maintenant je peut enfin m'occupper des spyware! Ouf j'ai eue peur lol. Mais c'est quoi qui est arrivée au juste? J'ai bel et bien supprimée involontairement quelque chose d'important c'est ça?
En tout cas un gros merci
0
Utilisateur anonyme

cela est souvent causé par les spyware, mais une fausse manip peut aussi en etre la cause.
pour t'assurer que ton pc est clean, va poster dans virus \ sécurité ....je passe celui ci en résolu.
passe une bonne soirée ! ;)
0