Pc démarre tout seul mais pas d'image

chrichnou -  
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami m'a apporté son PC car il ne fonctionne pas. Voici les 1ers symptome:
- Lorsque je branche l'alim, le PC démarre tout seul
- Il n'y a aucune image

Je vais esayer de trouver une carte graphique pour remplacer celle existante et contrôler le bo fonctionnement de la carte vidéo.

Je vous remercie d'avance,

Chrichnou

A voir également:

3 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Ca ressemble plutot a une barrette de ram grillée.
Le mieux pour t'en assurer est de les tester une par une pour trouver la barrette plantée.
Par contre si tu as le problemes avec chaque barrette là en effet ça ne doit pas venir de là. Tiens moi au courant^^
0
chrichnou

Bonjour,

Merci pour la réponse...

J'ai retiré les deux barettes mais rien a changé.

Par contre en regardant sur la carte mère après le nom de celle-ci (que je ne trouve pas d'ailleurs), j'ai constaté qu'une "puce" nommé VIA VT82C686A est un peu noircie.... N'aurait-elle pas cramé?

Est-ce remplaçable ? Est-ce cher?

Merci
0

Je ne pense pas que les pièces soient remplacables sur une carte mère. Mieux vaut en changer s'il y a un problème, ça coute surement moins cher (pas tres logique je sais^^). Surtout qu'une pièce défectueuse peut générer d'autres problèmes...
Mais effectivement une pièce cramée empêche lle bon fonctionnement de la carte mère.
Tu as bien testé chaque barrette séparément? Ca ressemble vraiment a un probleme de ram.
Tu peux aussi enlever la pile de la carte mère pour remettre le bios à zéro. Avec de la chance le pb va se résoudre^^
0
Loco-motive Messages postés 50 Statut Membre 48

Tient ça ressemble étrangement à un problème que j'ai eu avec un Asus.
Je venais de la recevoir et bam un premier problème.

Bref je m'étais renseigné auprès du forum et on m'avait parlé de problème de BIOS.

A partir de là j'ai renvoyé mon pc au service après vente.

PS : pas la peine d'aller à la Fnac ou à darty. J'ai eu le malheure de tomber sur un monsieur qui m'a dis que c'était à cause de mon antivir.
Et après il voulait me vendre norton.. wtf
0

Oulah, vendre Norton?!!!! L'était pas un peu arnaqueur le gars? A la rigueur vendre Avira ou Avast, ça le fait, mais Norton!!!
0
Loco-motive Messages postés 50 Statut Membre 48

NORTON il est bien payant ?
0

Oui mais c'est une daube en puissance! Je pense qu'il fait partie des antivirus qui donnent plus de virus qu'ils n'en enlevent!!
0