Pc qui plante: freeze - analyse AV impossible

Live2708 -  
 matares001 -
Bonjour a tous,

depuis quelques jours, mon PC plante de facon aleatoire : l'ecran se fige, il ne me reste qu'a rebooter a la main...
Ca peut tres bien arriver au bout de 2 minutes, au bout d'une heure ou plus, et que j'utilise ou pas mon PC ne change rien. La matin je le retrouve plante quasi-systematiquement.

Depuis je n'ai pas pu faire une seule analyse antivirus complete : mon PC plante a chaque fois, le plus souvent au bout d'une minute ou deux d'analyse.

J'ai teste la temperature de mon CPU avec Everest : je suis entre 35 et 43 degres, donc a priori ce n'est pas ca.

J'ai fait un essai en mode sans echec : ca plante aussi... de facon aussi aleatoire.

Ca pourrait venir de la disparite de mes barrettes de memoire (marque et capacite differente, mais vitesse identique)...

Qu'en pensez-vous ??
A voir également:

3 réponses

neuro Messages postés 135 Statut Membre 15

Je pense que clea vient de ton disque dur, lors d'une ecriture disque sur cluster defectueux, pas de virus car meme probleme sous mode ss echec! donc cela viendrais peut etre materiel, le seul moyen que tu as de faire le test c'est de réinstaller en faisant réparation du windows ou completement pour ecarter le disque.
2
krotal

mon pc se plante tt le tem de facon aleatoire mem apres formatage comlet il s mem planté pendant linstallation de windows jai finalement reussi a re installer (avec de la chance) mais sa continue g ne sai plu koi faire svp aidez moi
-1
matares001

vous avez peut-etre un double fournisseur d'internet ou un double systeme d'anti-virus
-2