Erreurs détecter sur Pc : les réparer gratuit

Résolu/Fermé
smilygirl Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - Modifié par smilygirl le 11/04/2011 à 11:56
smilygirl Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 11 avril 2011 à 18:42
Alors voila hier soir j'étais dans "panneau de configuration" et d'un coup mon ordi ne répondais plus, plus rien ne marchaient, j'ai dut attendre pendant un long moment puis voyant qu'il n'y avait pas de résultat j'ai du éteindre l'ordi car absolument aucune touche ne fonctionner et l'écran était figé seulement voila mon ordi rame maintenant quand je lance une application,quand je veux baisser le son quand je lis une vidéo sur internet , celle-ci bug alors qu'elle est chargé, souvent la flèche (enfin la souris) à un petit rond (le truc qui vient pour dire de patienter) . En claire tout rame, j'ai déconnecter internet pendant un long moment et mon PC continuait de ramer. Alors je me suis renseigner et on ma dit de lancer un scan pour voir si je n'avais pas de virus mais je n'ai aucun virus (j'utilise avast) ensuite on ma dit de lancer un logicielle : PC Speed Maximizer . Donc je l'ai fait est le logiciel ma trouvais un nombre d'erreur trop important pour que je ne fasse rien (11 849) alors j'ai voulu réparer les erreurs seulement il faut payer pour enregistrer le logiciel et obtenir une licence seulement j'aimerais éviter ( si c'est possible bien sur) donc j'aimerais bien que quelqu'un m'aide ( s'il peut m'aider) JE NE SUIS PAS DU TOUT PRO DE L'INFORMATIQUE et ne connait que les choses simples c'est pour ça que je demande de l'aide !!
MERCI :)
Petite info : j'ai windows-7 et mon Pc à 1 an et 3 mois (on sait jamais si ça peut aider )

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 avril 2011 à 12:37
bonjour,


Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


pour windows 7



https://www.wekyo.com/restaurer-le-systeme-dexploitation-windows-7/


0
smilygirl Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
Modifié par smilygirl le 12/04/2011 à 20:01
Pour le démarrage sans echec lorsque j'appuie sur F8 rien ne vient (ni avec F5)
Pour le restauration j'ai plusieurs option (restaurer les paramètres, restaurer votre ordinateur à une date antérieure)je dois choisir laquelle ? Parmis les options j'ai choisis dans un premier temps "restaurer le système" comme le site me disais de faire seulement la fenêtre qui s'ouvre n'est pas tout à fait pareil ! Et en faisant suivant lorsque la fenêtre avec marqué suivant est ouverte on peut lire l'heure et la date qui sont au jour et à l'heure du moment au je fait la restauration c'est normal ?
0