[Postfix] Gestion des utilisateurs

Fermé
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - Modifié par gaston77 le 10/04/2011 à 20:16
 kiki - 11 avril 2011 à 14:27
Bonjour,

J'ai un serveur sur une Debian. J'ai plusieurs comptes utilisateurs dessus. J'ai par la suite installé PostFix, que j'ai configuré (enfin essayé ... j'en viens à me demander si je l'ai bien fait ...). Je souhaite maintenant interdire à tous ces utilisateurs de pouvoir envoyer des mails avec la commande "mail" à tous sauf un ("no-reply" par exemple et je pense "root").

Il faut sans doute utiliser "smtpd_recipient_restrictions" mais je dois avouer que je ne comprend pas tellement comment elle marche (ainsi que d'autres commandes de ce genre) avec des fichiers qu'il faut créer.
D'autant que tous les exemples trouvés sur le net et que j'ai testé sont restés infructueux.

Je pouvais toujours envoyer un mail avec un compte que je veux bannir de postfix.

D'autant que les exemples trouvés ne correspondaient pas à ce que je souhaitais puisque la plupart des personnes souhaitaient que certains utilisateurs puissent envoyer du courrier à l'extérieur et à l'intérieur tandis que d'autres ne pouvaient en envoyer qu'à l'intérieur.

Avez-vous des suggestions s'il vous plait ? Je n'aimerais pas me rabattre sur la fonction mail de PHP pour pouvoir envoyer des mails via un script ....

Merci.

A voir également:

1 réponse

http://postfix.traduc.org/index.php/RESTRICTION_CLASS_README.html
0