Créer une adresse mail

Résolu/Fermé
bebe piplette Messages postés 70 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 10 avril 2011 à 18:34
 Eliane - 23 oct. 2012 à 20:23
Bonjour, je ne comprends pas je n'arrive pas à créer une deusième adresse mail sur mon Mac avec Mail. Merci d'avance



A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
10 avril 2011 à 19:09
Bonjour
Tu veux certainement dire "créer une deuxième boite aux lettres".
Où coinces-tu dans la création de cette deuxième BAL?

Ritchi
0
bebe piplette Messages postés 70 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
10 avril 2011 à 19:29
j'ai créer une nouvelle boite mais quand il me demande le mot de passe ça ne passe pas et pourtant c'est bien le meme. Merci quand meme
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
10 avril 2011 à 19:12
bonsoir
je pense que tu peux=
ouvrir MAIL
puis en haut cliquer sur MAIL+préférences +où tu retrouveras ton adresse existante -
en bas il y a un plus et un moins
tu te laisses guider

MAIL est un raccourci élaboré de ta messagerie principale-
donc il faut renseigner MAIL d'abord avec les paramètres de ton fai et après imposer tes propres paramètres

bonne réussite
0
bebe piplette Messages postés 70 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
10 avril 2011 à 19:30
ok mais en fait quand j'essaye de relever mon courrier il me demande le mot de passe et là il le refuse on ne peux pas ne pas avoir de mot de passe ??? Merci quand meme pour ta réponse
0
Pourquoi la messagerie est inexistante ? mais comment ---
Revenir revenir à l'état d'origine !!!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
10 avril 2011 à 19:40
Dans la configuration d'une nouvelle boite aux lettres, il faut saisir tous les identifiants que t'a donné ton fournisseur d'adresse mail (yahoo, hotmail, ...)

C'est dans la partie "serveur de réception, nom d'utilisateur et mot de passe".
Le serveur SMTP doit être par contre configuré avec les identifiants de ton fournisseur d'accès internet (Orange ou Free ou SFR ou ...)

Ritchi
0
bebe piplette Messages postés 70 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
12 avril 2011 à 15:26
il me demande description, serveur d'envoi de reception, nom d'utilisateur... Mais je ne sais pas quoi mettre merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
Modifié par _Ritchi_ le 12/04/2011 à 18:59
Bonjour,

"Il me demande description, serveur d'envoi de reception, nom d'utilisateur... ":
C'est tout à fait normal qu'il te demande cela. Sans ces informations comment veux-tu qu'il récupère tes mails ? C'est comme si tu voulais qu'on t'écrive une lettre ou une carte postale mais que tu refuses de nous donner ton adresse postale.

A propos de ta deuxième adresse mail: chez qui l'as tu prise ?

Exemple: si tu as créé une adresse mail chez GMail, alors voici un exemple de configuration:
Avec SFR:
- type de compte : POP
- description : ce que tu veux
- Adresse électronique: adresse complète
- Nom complet : ce que tu veux
- Serveur de réception: pop.gmail.com
- Nom d'utilisateur: ne pas mettre la partie "@gmail.com" de ton adresse
- Mot de passe : xxxxxxx (celui que tu as créé)
- Serveur SMTP: il faut choisir le serveur smtp de ton fournisseur d'accès internet (exemple: si tu es chez SFR, il te faudra mettre "smtp.sfr.fr") puis sélectionne dans la liste déroulante le dernier menu "Modifier la liste des serveurs smtp..." et choisit l'onglet "Avancé" . Choisis alors "Utiliser les ports par défaut 25, 465, 587" et règle "Authentification" sur "Aucune"
- Dans l'onglet "Avancé", choisir le port 995 avec SSL coché et "Authentification=mot de passe"


Ritchi
0
bebe piplette Messages postés 70 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
Modifié par bebe piplette le 13/04/2011 à 08:38
j'ai créer mon adresse : @live.fr Merci pour tes conseils et je suis neufbox
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
13 avril 2011 à 09:52
Bonjour,

Tu as donc créé un compte Windows Live Mail.
Voici comment le configurer avec l'application Mail:
- Type de compte : POP
- Description : ce que tu veux
- Adresse électronique: adresse complète
- Nom complet : ce que tu veux
- Serveur de réception: pop3.live.com
- Nom d'utilisateur: xxxxxxxx@live.fr (ton adresse mail Windows Live Mail)
- Mot de passe : xxxxxxx (celui que tu as créé)
- Serveur d'envoi SMTP:
* soit "smtp.live.com"
* soit le serveur smtp de ton fournisseur d'accès internet (exemple: tu as une NeufBox. Tu devrais être abonné SFR, il te faut alors mettre "smtp.sfr.fr")
* sélectionne ensuite dans la liste déroulante des serveurs smtp, le dernier menu "Modifier la liste des serveurs smtp..." et choisit l'onglet "Avancé" . Choisis alors "Utiliser les ports par défaut 25, 465, 587" et règle "Authentification" sur "Aucune"
- Dans l'onglet "Avancé", choisir le port 995 avec SSL coché et "Authentification=mot de passe"

Ritchi
0
bebe piplette Messages postés 70 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
13 avril 2011 à 10:25
bonjour merci pour tous les renseignements j'ai fait comme tu m'as dit dans serveur d'envoi quand on nous demande la description c'est la meme que pour la reception ? Quand j'essaye de relever le courrier j'ai ce message : "le servuer POP "pop3.live.com" a refusé le mot de passe de l'utilisateur pourtant c'est bien le meme. Je ne comprends pas. Merci quand meme de prendre le temps pour m'aider
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
13 avril 2011 à 10:34
Je te propose de vérifier ton mot de passe en essayant de te connecter directement sur www.live.com
Si ça marche, alors vérifie dans le paramétrage de Mail le mot de passe saisi
Si ça marche pas, alors utilise le menu "Mot de passe oublié ?" sur www.live.com
0
bebe piplette Messages postés 70 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
13 avril 2011 à 10:39
MERCI ça y est UN ENORME MERCI MERCI.
0