Je sais pas quel ordinateur prendre!?!? Aide!

Résolu/Fermé
LOL_123 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 10 avril 2011 à 18:13
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 13 avril 2011 à 16:46
Bonjour,
Je veux remplacer mon ordinateur portable dell mais je ne sais pas quelle ordinateur prendre!
Je veux un ordinateur de bureau ou portable qui va vite, qui est SILENCIEUX, avec Windows 7, intel cor i3 avec un disque dur asser performant pour la musique et tout et tout la.
Aurez vous quelque chose à me conseiller?
Ps : Prix entre 400 et 700 quelque chose comme ca.
Un macbook je sais pas, on peut tu attraper des virus? Mac os x est t-il bon? Les mac sont t-il silencieux? Vitesse??
Merci :)
A voir également:

2 réponses

thekiing Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 40
10 avril 2011 à 18:17
Si c'est pour écouter de la musique, regarder des films, traiter des images, naviguer sur le web, un macBook te conviendrait.

Les virus et Mac : Apple a longtemps dit que ses macs ne pouvaient pas avoir de virus ou autres. Mais, nous sommes en 2011 et les virus (et trojan, etc.) se multiplient sur les mac, linux (moins), smartphone.

Heureusement, il existe des antivirus pour Mac.
2
Bonjour,
Les Macbook sont plus silencieux que les PC voila une chose sure !
Pour le reste Mac OSX est simple d'utilisation et vraiment performant. Je le recommanderais plutot que Seven qui pose encore des problemes de compatibilité avec de nombreux logiciels.
Un macbook tiendra à coup sur plus longtemps qu'un pc meme si c'est un investissement.
Pour bien choisir votre ordinateur il y plus de choses à savoir et ca vaut le coup de se pencher dessus, à voir sur cet article:
http://lesavoir.fr/2011/04/08/bien-choisir-son-ordinateur/

Bon courage !
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 13/04/2011 à 16:30
"Un macbook tiendra à coup sur plus longtemps qu'un pc" Pas forcément. Ça reste du PC de marque, même si c'est un bon PC de marque.
"Les Macbook sont plus silencieux que les PC" : idem, suffit de prendre les bons PC.
Et Seven n'a aucun souci de compatibilité... J'ai eu aucun cas de matériel non détecté ;)
De toute façon à 400-700 € faut pas chercher chez Apple...
0
Pour du neuf c'est sur que ce n'est pas dans le prix mais la fiabilité est la. Et un Mac tient en moyenne 3 fois plus longtemps qu'une PC. La qualité de ventilation des pc (pour la grande majorité du moins) reste quand meme exécrable avec un surchauffe très rapide ce qui diminue considérablement la durée de vie des composants..
Je me base sur mon expérience et celles d'internautes... et également sur les chiffres en parlant fiabilité et tenue de route...
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
13 avril 2011 à 16:46
"Pour du neuf c'est sur que ce n'est pas dans le prix mais la fiabilité est la. Et un Mac tient en moyenne 3 fois plus longtemps qu'une PC. La qualité de ventilation des pc (pour la grande majorité du moins) reste quand meme exécrable avec un surchauffe très rapide ce qui diminue considérablement la durée de vie des composants.. "

Ah oui ?
Prouve ta deuxième et pourquoi pas ta troisième phrase qu'on rigole :)
Moi j'ai un PC et je peux dire qu'il est mieux ventilé qu'un Mac Pro !
0