Mon PC ne reconnait plus mon DD externe

melo710 -  
 melo710 -
Bonjour à tous !

Tout d'abord j'ai fait plusieurs forum pour trouver une solution et rien ne me donne satisfaction, alors je viens exposer mon problème ici en espérant trouver une réponse.

Voilà depuis 2 jours mon PC ne reconnait plus mon DD externe, quand je le branche j'entend un son court (identique à celui qu'on entend lorsqu'on branche une clé USB) puis de suite un autre son. Dans Poste de travail mon DD n'apparait pas toujours et lorsqu'il apparait un message me demande de formater or quand je lance ce formatage il ne parvient jamais à la fin et se coupe (je ne sais pas pourquoi). J'ai étais dans Gestion des disques et je me suis aperçu que le type de fichiers de ce DD était en RAW (je crois que c'est pas normal).
Précisons également que quand je branche ce DD sur un autre pc il marche tres bien. Sa marque c'est SEAGATE et il est branché en USB.

Sinon je suis sous Windows 7 edition intégrale, Processeur: AMD athlon(TM) xp 3000+ 2,15Ghz; 1Go de RAM

Je suis a votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignement ! Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

2 réponses

jordix Messages postés 59 Statut Membre 13

formate le avec un autre ordi
0
sirtomy Messages postés 129 Statut Membre 4

Essaye un clique-droit sur Ordinateur > Gérer
Ensuite dans outils système > gestionnaire de périphérique, regardes le statu de ton DD dans Lecteurs de disque.
S'il a un problème fait m'en part.
S'il est détecter normalement, va dans stockage > gestion de disque
Tu devrais voir ton disque dur sans lettre attribuée.
Sur la zone blanche : clique-droit modifier la lettre du lecteur.
Voilà ça devrait marcher.
0
melo710

Merci Sirtomy mais dans lecteurs de disques mon DD n'apparait pas !
0

As-tu un périphérique de stockage de masse USB qui apparait dans les Contrôleurs de bus USB ?
0

0
melo710

alors dans les controleurs de bus USB j'ai plusieurs choses qui s'affichent:
4 Concentrateurs USB racine
Contrôleur hôte USB VIA
3 Contrôleur hôte universel USB rev 5 ou ultérieur VIA
HP Deskjet F2400 series
Périphérique USB composite
Prise en charge d'impression USB

Je ne comprend pas pourquoi il ne s'affiche plus, parce que j'ai durant mes recherches vu mon DD dans les lecteurs de disques !
0

Ben j'ai jamais entendu parler de cette histoire de RAW, donc essayes ça, j'ai plus d'idée :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-raw
0