Systèm cloné /Ghost bloque dès choix cpte uti [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
543
Date d'inscription
mardi 16 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
Messages postés
543
Date d'inscription
mardi 16 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
Bonjour,
Voici 3 ou 4 jours, j’ai perdu mon système (DD plus bootable, etc, ni même utilisable au plan données : il plantait le système).
J’ai voulu récupérer un vieux DD et j’ai chargé les partitions à partir de Ghost (Version 9). Tout a été OK mais si le système est bien parti jusqu’au choix du compte utilisateur, il se fige alors sur le logo Windows dès la réponse donnée !
J’ai donc racheté un DD pour avoir une sécurité opérationnelle par simple substitution du rack mais (aucun choix dans ma ville) suis tombé sur un Western Digital de 200 Go (ATA100 2 Mo de cache). Grosse surprise, il était formaté d’une par-tition unique !
Et rebelote, je clone mon DD sur ce nouveau DD 5le qui bloque à l’utilisation comme le premier qui était un Maxtor !

Question Est-ce ma procédure Ghost qui est incorrecte ? Est-ce le fait que ces DD étaient formatés ?
Comment m’en sortir ? Quelqu’un peut-il me communiquer la procédure Ghost à appliquer ?
S’agissant d’un nouveau DD destiné à être Sytème, je coche « Activer unité » pour le volume système en primary et éga-lement MBR ; je ne coche pas ces options pour la seconde partition en logique.
Question subsidiaire : comment faire un formatage de bas niveau s’il est nécessaire ?
Merci de vos apports et indications.
RJL20060305

1 réponse

Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 309
salut,

à mon avis ce n'est pas avec ghost que tu vas résoudre ton problème mais plutôt avec le cd d'XP en lançant une réparation.

Par expérience suite à une restauration d'image ghost d'une partition système XP sur un autre disque, le message suivant au boot est apparut " ***.dll manquant et tout le tra lala " en rebootant sur le cd d'XP puis la console j'ai résolu le probème avec la commande " Fixboot ".

Maintenant pour ton cas c'est peut être différent et aussi je suis peut être dans le faut ! ...

A suivre ...
Messages postés
543
Date d'inscription
mardi 16 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
48
Cette fois, Ghost m'a encore réglé le problème mais, ainsi que ça m'a été soufflé, il ne faut pas copier le système et, obligatoirement en faire une image, alors que toute autre partition peut passer en copie directe !
En fait, je ne m'étais plus resservi de Ghost depuis que j'avais réglé mes problèmes similaire voici un an ! Ce sont des méthodes qui vont changer !
Je pense que mes DD ont bien chauffé en rack au fil du temps d'où cette vulnérabilité.
Dans les gags consécutifs, je note que le programme (à l'essai) Hard Drive Inspector me prévoit la fin d'un autre Maxtor en me précisant de sauver toutes les données mais ne dit rien d'un 3ème (réputé OK) alors que le nom affiché du disque est Iaxtkr (pour Maxtor) qu'il est en permanence à 10° au dessus de la température des autres, que les données sont disparues (avec un "BAD" vu par PartitionMagic) et que l'explorateur me propose de le reformater !

Bref en qq jours, un véritable feu d'artifice qui fait réfléchir !
J'ai mis dans le fond de mes racks des patins de 6mm de feutre pour permettre une circulation d'air en dessous mais vais sans doute passer à des rack mieux ventilés pour l'été !
Quand aux sauvegardes non faites..., ça a été pour moi une sévère leçon (méritée) !
Merci Druide de tes constats ; c'est toujours bon pour nous tous d'échanger et, voici bien longtemps que je n'en avais pas eu l'occasion avec toi !
Alors à ta disposition si tu as besoin d'autres précisions
RJL20060405