Gros probleme :( netbook xp

Fermé
barbich05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - Modifié par barbich05 le 9/04/2011 à 09:32
barbich05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 9 avril 2011 à 10:13
Bonjour,

je viens pour vous exposé mon problème qui m'as l'air assez grave je m'explique :
ce matin je vais pour allumer mon pc , windows ( xp ) n'arrive pas à se démarrer .

je tente une restauration du système a quelques jours , celui ci se bloque pendant l'affaire.

ensuite vu que sa ne m'importe pas , je décide du coup de passez en mode sans échec pour remettre mon système a zéro , la procédure se lance , mon formatage commence puis à 72% paf sa plante encore une fois !

et la de pire en pire si je rallume mon pc j'ai ce fameux message : windows n'as pas pu démarrer blabla fichier hal.dll manquant ou endommagé ...

sur ce je décide de voir ce qui ce dit sur le forum je vois l'explication d'éditer le fichier boot seulement quand je veut lancer ma disquette de démarrage , tout ce qu'il m'est indiqué c'est : "missing operation system..."

pour l'ordinateur c'est un packard bell
avec un cpu intel atom cpu N270 1.6GHz
un bios v.1.03 vga intel v1585

aussi petite info : quand je veut démarrer à partir de la partie de mon dd qui contient win j'ai ce message :
"check cable connetion !
PXE E63 : error while initializing the nic
PXE M0F : exiting intel PXE ROM"

que faire ?
d'ou cela vient-il ?
m'est il possible de télécharger windows xp sur une clef pour men servir de cd de boot ?
si oui est ce possible de faire sa légalement ?
car la je suis coincé !!
merci de votre aide .

Barb Ich

1 réponse

barbich05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
9 avril 2011 à 10:13
bon du coup vu que j'ai un autre netbook d'ou je vous parle et qui marche sous win7 , je me suis dit qu'il serait possible de faire une clef bootable de win7.

seulement mon logiciel me demande mon image iso de win .
apparement elle est parfois sur le dd directement , mais comment puis-je la trouver ?
ou sinon est-il possible d'en créer une directement ?
0