Comment ameliorer mon ordinateur
geci
Messages postés
1098
Statut
Membre
-
geci Messages postés 1098 Statut Membre -
geci Messages postés 1098 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un Compaq Presario 6184EA AMD Athlon XP 1900+ 1.60 Ghz 512 Mo RAM
Acheté en 2002, il est pas tout jeune. (Configuration XP Familial)
Il commence à ramer, et il ne possede que des ports USB 1.
Je voudrai donc, avoir des Ports USB 2 et améliorer ses performances.
Que me conseillez vous, changer de processeur, changer de carte mère ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède un Compaq Presario 6184EA AMD Athlon XP 1900+ 1.60 Ghz 512 Mo RAM
Acheté en 2002, il est pas tout jeune. (Configuration XP Familial)
Il commence à ramer, et il ne possede que des ports USB 1.
Je voudrai donc, avoir des Ports USB 2 et améliorer ses performances.
Que me conseillez vous, changer de processeur, changer de carte mère ??
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Comment ameliorer mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour
Si tu veux que rajouter des ports USB2, tu peux acheter une carte fille que tu placera dans ta carte mere pour avoir de nouveaux ports.
Mais pour changer le processeur, carte mere... Etc. Mieux vaut changer de PC!
Je m'explique: tu dispose d'un Athlon socket A si mes souvenirs sont bon, d'une carte mere fonctionnant avec de la memoire DDR1, ne supportant que les peripheriques IDE... Etc. Donc si tu change de carte mere tu devra prendre une autre memoire et un autre processeur avec un socket compatible et une carte graphique compatible pci-expresse, sans oublier une alimentation plus puissante... Etc
Tu l'aura compris: ton Athlon est bon pour le muse.
J'avais un Athlon 1800 , puis un Athlon 2500 , puis un 3500 , puis un 4800 ... pour finir sur du i7 920... L'informatique avance a grands pas et nous en sommes les victimes. Ce que t'achete aujourd'hui n'existera pas dans 3 ans (et encore je suis large) et sera incompatible avec les composants sur le marche dans 5 a 7 ans suivant la nature du composant.
Cordialement.
Si tu veux que rajouter des ports USB2, tu peux acheter une carte fille que tu placera dans ta carte mere pour avoir de nouveaux ports.
Mais pour changer le processeur, carte mere... Etc. Mieux vaut changer de PC!
Je m'explique: tu dispose d'un Athlon socket A si mes souvenirs sont bon, d'une carte mere fonctionnant avec de la memoire DDR1, ne supportant que les peripheriques IDE... Etc. Donc si tu change de carte mere tu devra prendre une autre memoire et un autre processeur avec un socket compatible et une carte graphique compatible pci-expresse, sans oublier une alimentation plus puissante... Etc
Tu l'aura compris: ton Athlon est bon pour le muse.
J'avais un Athlon 1800 , puis un Athlon 2500 , puis un 3500 , puis un 4800 ... pour finir sur du i7 920... L'informatique avance a grands pas et nous en sommes les victimes. Ce que t'achete aujourd'hui n'existera pas dans 3 ans (et encore je suis large) et sera incompatible avec les composants sur le marche dans 5 a 7 ans suivant la nature du composant.
Cordialement.
Bonjour,
Achètes un pc neuf à moins de 300euros https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Nb: mon pc date de 3ans pourtant y a tjrs des dualcore et des ddr2 et socket 775 on ne peut généraliser.
Achètes un pc neuf à moins de 300euros https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Nb: mon pc date de 3ans pourtant y a tjrs des dualcore et des ddr2 et socket 775 on ne peut généraliser.
Merci pour ta réponse, je vais faire comme tu dis, changer seulement les ports, car en effet, pour le reste il serait préférable de changer d'ordi.
Dans le cas ou je changerai d'ordi, comment proceder pour rapatrier tous mes fichiers personnels, (documents, photos) en faisant des copies sur clé USB et les recopier sur le nouvel ordi ??
Merci encore. !!!