Probléme de démarrage g4 l'écran reste gris

Fermé
william - 3 avril 2006 à 21:02
 fuba - 7 sept. 2010 à 03:51
Bonsoir a tous,
je vous contact car j ai un soucis avec mon mac g4.
je vous explique, je viens d'essayé de l'allumé et là probléme" ce n 'est plus mon copain", il refuse d'affiché mon jolie fond d'écran, il ne me présente meme plus la joli pomme au démarrage.
il ne me reste que les quelques notes du démarche et ensuite l'écran reste gris.
alors que dois je faire?
a l'aide svp.
je vous remercie de votre aide et vous souhaite a tous une excellente soirée
merci
william
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai le même pb que William.
Mon écran indique que les fréquences sont "out of range".
Si quelqu'un a un solution, merci.

Eric.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
28 sept. 2007 à 18:57
bonsoir - 1 solution = insérer le dvd apple 1 + éteindre via le menu pomme + rallumer en pressant en même temps sur ALT et choisir le démarrage du systême qui dit apparaitre ( cliquer sur son icone et sur la flèche à droite ) -- si rien ne se passe cela peut être plus embêtant = kernel panic = quelle manip a été faite juste avant ( chargement etc ) = réinstaller tout = sauvegarde ??? merci de donner + de précisions sur le mac à cahque intervention un g4 c'est un peu vague non ?????? à+++++
0
Bonjour,

Ok comme c'est la première fois que j'utilise un mac, j'ai oublié l'essentiel, alors voilà :

c'est une tour Power Mac G4 (AGP Graphics)sous MacOS 9, je l'ai vu fonctionner chez la personne qui me la vendue.
une fois chez moi elle a fonctionné 2 jours. J'en ai profité pour affecter une résolution 1024x768 en 75Hz, puis j'ai arrêter de me faire la main.
Il y a 2 jours lorsque j'ai voulu m'y remettre, au démarrage le moniteur affichait un écran gris,sans aucun logo, puis m'indiquait "out of range".

j'ai essayé un démarrage en zappant la PRAM (soluce venant d'un forum) mais en vain.

j'ai des notions pour PC, sous windows et linux, j'aurais aimé me familiariser à Mac OS.

Si cela peut éclairer d'avantage.

Eric.
0
slt j'ai un ordi normal avec windows xp familliale edition 2002 et lorsque je l'allume il ne me met pas sur la page de demarage et l'ecran reste tout gris! j'ai essayer mode sans echec mais c'est pareil
qu'est ce que je dois faire svp.
0
tu replace les ram il y a un derangement je croi pa ke ce soi un problem lié au systeme
0