PC qui ne démarre plus!

piou -  
xtremchamp Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un sérieux problème avec mon PC Acer Aspire 7520G sous Vista.
Il s'est mis en veille, j'ai voulu le relancer et là il s'est coupé.

Je l'ai redémarrer, et là il ne se lance plus! J'appuie sur le bouton d'alimentation, la lumière verte s'allume, j'entends qu'il se lance (l'écran reste noir), puis j'entends une sorte de "tac" mécanique accompagné d'un petit sifflement et il s'arrête, puis se relance, puis "tac", puis il s'arrête,....

Je dois virer la batterie pour que ça cesse.

Une idée, et mieux, une solution?

D'avance merci,

Phil
A voir également:

3 réponses

momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Bonjour,

Essayes de commencer par un reset : débranches la batterie et le chargeur => garder l'appuie sur le bouton power 30s et redémarrer par la suite avec le chargeur uniquement....
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Salut

une sorte de "tac" mécanique accompagné d'un petit sifflement et il s'arrête, puis se relance, puis "tac", puis il s'arrête,....

Le bruit ce fait au niveau du disque dure? il a pris un choque ressemant le pc (quoiqu'on sens rend pas forcement conte !!)
0
piou

Alors j'ai essayé de redémarrer uniquement avec le chargeur mais ça ne fonctionne pas.

J'ai démonté un cache arrière sous lequel le bruit se fait entendre. Mes connaissances très limitées me font penser que c'est en effet le disque dur qui se trouve là dessous (je peux poster une photo). J'ai retiré et ce sont 2 boitiers rectangulaires métalliques joints entre eux avec écrit dessus (entre autre): Western Digital WD Scorpio.

Le PC n'a pas pris de choc, il reste toujours en place. Mais bon, si c'est le disque qui est naze, il y a une solution pour faire renaitre le pc?

La plus économique possible....
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

J'ai relus ton premier message et une chose m'interpelle (l'écran reste noir), Tu n'a plus le premier affichage du BIOS (avec surement Acer écrit en gros, F1 pour si, F2 pour ça?)
0
xtremchamp Messages postés 85 Statut Membre 4

enlève éventuellement ton disque dur et vas chez ton informaticien pour qu'il entende ... Moi je ne peux pas trop te dire car je n'ai pas le bruit ...
0