Transfert de données disque dur à disque dur

Fermé
jgovinden - 8 avril 2011 à 13:28
 ate18 - 13 avril 2011 à 16:22
Bonjour,

J'ai branché deux disques durs à mon ordinateur:
- 1 My book WD - 500gb
- 1 Lacie 1tb

Je souhaite transférer des données (+- 150gb) du WD au Lacie.

Etrangement, je ne peux pas faire ce transfert: lorsque je glisse les données du WD au Lacie, il ne se passe rien.
A l'inverse, si je prends des données du Lacie vers le WD, une icône + en vert (mac) apparaît me permettant d'effectuer le transfert.

J'espère que mes explications sont assez claires et que quelqu'un sera en mesure de m'aider!

Un grand merci!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 13:32
Bonjour

Non pas très clair... "il ne se passe rien" pas de message ? aucun indice ?

Le disque de destination est-il un disque ayant déjà servi sur le Mac ?
Est-ce un disque provenant d'un PC et formaté en NTFS ?

A tout hasard, si le souci vient du format de disque :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne journée
1
Bonjour,

Désolée pour e manque de détail.
Lorsque je précise qu'il ne se passe rien, c'est tout simplement que le transfert de données ne se fait pas. La fenêtre du lecteur Lacie ne permet pas de transfert.
Il m'est déjà arrivé de me servir du disque Lacie sur mon macBook. Tout de suite après l'achat du disque, je l'ai simplement branché (comme on le fait simplement sur PC) et j'ai réussi à transférer mes données depuis et vers ce disque.

En espérant que cela puisse vous mettre sur la piste.

Merci de votre temps.
0
C'est surement un probleme de format comme il a été dit plus haut.
Explication: tous les disques dur n'ont pas le meme format (Probleme PC / Mac). Et donc les transferts de donnés sont limités à cause de ces formats. Il faut penser à mettre tous ces disque au meme format.
Vous pouvez vérifier les formats en allant dans utilitaires > utilitaires de disques et en cliquant sur chaque disque.
Pour le reste si c'est bien ce probleme cf. lien du commentaire au dessus.
Courage !
0