Configuration disc dur en S-ATA [XP]

Résolu/Fermé
bibiw3 - 3 avril 2006 à 09:57
 bibiw3 - 20 avril 2006 à 15:21
hello, novice en informatique, j'ai un problème de reconnaissance de mon disque dur
Ma config : Xp pro sur CM A8n-sli, disque dur MAXTOR 40go ( BIOS :auto, master);braché en IDE) et disque dur MAXTOR
160go (BIOS : auto, master, first S-ATA)
Ayant formater les disques suite à un gros beug, j'ai réinstallé xp, mais le disque n'apparait plus dans le bios
(peut être parcque j'ai fait "format d:/")
actuellement j'ai la possibilité d'effectuer F10 afin de configurer le disque dur de 160go,
met possibilité son "mirroring, stripping, mirroring+stripping, spanning) vitesse : (j'ai mis OPTILMAL)
après plusieurs essaie, je tourne aur Carré, je n'y arrive pas, le disque n'apparait toujour pas dans mon poste de travail ???
quelqu'un aurait il des conseils, merci d'avance,,, ça m'est arrivé le 01/04/06 comme par hazard...
A voir également:

4 réponses

Je crois que WinXP ne supporte pas les disques SATA, il n 'a pas les pilotes dans sa base de donnée, il faut que tu les trouve manuellement sur internet.
0
merci, steph, j'ai résolu mon problème, sache simplement que le S-ATA fonctionne sur (XP-SP2), je le trouve nettement plus rapide
bibi
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
3 avril 2006 à 11:04
si tu installe windows sur le disque dur ide normalement tu peux installer le disque sata a partir de windows

par contre si tu veux installer windows XP sur le disque sata il faut passer par une disquette de pilotes que tu dois créer a partir du cd de la carte mère
0
thx, ta contribution, ma aider
bibi
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
3 avril 2006 à 11:42
Hello,

Il te faut activer dan le bios les ports SATA qui sont généralement fermé et avec windows xp SP2, c'est le sp2 qui te permettra d'utiliser le SATA dans le maximum de ses possibilité.

a bientot

0
effectivement merci
thx, pour l'aide
bibi
0
Salut,

pas d'accord avec Stéphane!
j'ai installé Windows XP SP2 sur un disque S-ATA SAMSUNG, avec une carte mère A8N32-SLI Deluxe, sans avoir à actionner la touche F6 que l'installateur XP propose en début d'installation. L'installation s'est déroulé tout à fait bien !
Voilà cela ne t'aide pas beaucoup mais je te garantie l'exactitude de cette information.
Si tu peux te procurer un autre DD d'une marque autre que MAXTOR, cela vaudrait le coup de faire un test, certains prétendent qu'il y a des soucis avec les Maxtor
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
3 avril 2006 à 18:02
Hello,

PAs tout a fait d'accord avec toi.

J'ai 2 Maxstor en SATA, et il vont très bien.

Maxtor à un problème sur la durée de vie.

a bientot
0