Copie de DD sur portable

montesantos Messages postés 4 Statut Membre -  
Hard DiDi Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour
Voila mon problème mon pc doit partir chez le constructeur suite a une panne sur la carte grafik et carte mère mais je doit absolument bosser lol, donc je sait que l'on peu copier une image de mon disque sur un autre disque dur, mais moi je voudrai copier mon disque dur de mon pc sur le disque dur de mon portable sachant que le disque est de meme dimensions bien entendu, mais je ne vois pas comment faire, au secours

Deuxieme question
J'ai un autre portable que je veu formater bas niveau suite a des clusters defectueux vu que le scandisk et ect na rien donné j'ai donc trouvé sur le forum ici un logiciel qui s'appel loformat mais celui ci demarre d'une disquette et sur mon portable ya pas de lecteur de disquette comment puis-je faire
Espérant vraiment que quelqu'un me depatouille merci a vous de vos réponses
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour ta première question il serait bon de savoir quel système tu as " XP ou Win98 "

Mais déja il faut que tu sache que la manipe de cloner un disque est possible qu'avec un programme comme Ghost. Si c'est juste les données que tu veux récupérer pas de problème c'est plus simple à effectuer.

pour la deuxième question il est préférable d'utiliser le soft du constructeur de la marque de ton disque pour le formatage de bas niveau. En sachant que cette opération n'est pas une réusite à 100/100. Seul l'usine peut réellement faire un formatage de bas niveau.

0
montesantos Messages postés 4 Statut Membre

Je posséde windows XP SP2 et j'ai aussi ghost et Livestate recovery donc j'ai deja une image de mon DD de créer mais je ne sai comment la mettre sur mon portable.

Pour ce qui est du formatage bas niveau c'est un portable toshiba et toshiba ne fournit aucun log de formatige bas niveau d'ou mon choix de loformat mais sans disquette je ne sait comment l'utilisé
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! mais les deux pc ne sont pas identiques donc t uvas être confrontré à un problème de pilotes ...

Ton image ghost ou est-elle, sur un cd ou sur ton disque ?

Pour Loforma tu as de la chance! il est sur mon cd Win98tools, voir mon site >http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0
montesantos Messages postés 4 Statut Membre

Mon image gohst elle est sur un disque dur externe . Ben les pilote je les installerer apres non ??

et pour loformat que tu as sur le cd il fau que je le grave c'est ca? mais comment faire pour quil soi autorun ?? oups ca y est j'ai lu ton "aide" lol excellent ton travail merci
merci encore de ton aide
et pour gohst alors si ta une idée lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour l'image ghost il vaut mieux l'avoir une un cd ou dvd car sur un périph ... USB je sais pas s'il est capable de le voir ...

Pour le cd Win98Tools une fois récupérer le fichier grave le avec Nero ou autre logiciel de gravure en choisissant " graver une image disque" et non données. C'est un fichier ISO donc il est sera bootable après le gravage si bien sur ton pc boot sur le lecteur cd par défaut, sinon direction le setup du bios pour modifier la séquence boot.

Pour le bios regarde ici > http://h.deg.free.fr/Bios.html
0
Hard DiDi Messages postés 32 Statut Membre 46

Bonjour !
je voudrais mettre LOFORMAT sur cd mais le lien pour ton site ne fonctionne pas !
merci fais moi signe
0

je l'ai tranféré ici suite à un changement de FAI > http://altpc.neuf.fr

Pourquoi loformat, tu souhaite formater un disque dur deffectueux en espérent le sauver ou juste effacement des données à zéro " pas de possibilité de récupération des données " ?
0
Hard DiDi Messages postés 32 Statut Membre 46

A l epoque cetait pour mettre des zero partout mais mm ça sa na pas fonctionner !
merci !
0