[Son] Besoin de Conseil
Quikos
Messages postés
29
Statut
Membre
-
totor54 Messages postés 395 Statut Membre -
totor54 Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour a tous!
J'ai une carte mère AsRock K7VT4A + et je veux acheter des enceintes 5.1. Mon choix est déjas fait je veux donc des logitech X530. Je voulais savoir si je pourrais brancher ces enceintes sur ma carte mère parce ce que je ne trouve que 3 branchements son sur celle-ci (bleu, vert, rose) et je ne sais pas si il en faut plus pour du 5.1. Ensuite j'ai pensé a l'éventualité de me racheter une carte son et j'avais pensé a une Terratec Aureon 5.1 PCI. Est-ce que le son fournit sera satifesant pour jouer, ecouter de la musique ou lire des films ou avez vous des autres cartes peut chere a me proposer?
Merci d'avance.
J'ai une carte mère AsRock K7VT4A + et je veux acheter des enceintes 5.1. Mon choix est déjas fait je veux donc des logitech X530. Je voulais savoir si je pourrais brancher ces enceintes sur ma carte mère parce ce que je ne trouve que 3 branchements son sur celle-ci (bleu, vert, rose) et je ne sais pas si il en faut plus pour du 5.1. Ensuite j'ai pensé a l'éventualité de me racheter une carte son et j'avais pensé a une Terratec Aureon 5.1 PCI. Est-ce que le son fournit sera satifesant pour jouer, ecouter de la musique ou lire des films ou avez vous des autres cartes peut chere a me proposer?
Merci d'avance.
12 réponses
si tu veux mettre du 5.1 sur une carte son intégré qui fait que tu 2 ça va etre chaud, a moins que les enceintes intégres un convertisseur 2 -> 5.1 ou que tu en achete un.
Mais si tu veux une meilleure qualité, rien ne vaut une carte son 5.1 et tu desactive celle intégré dans le bios du PC, pour éviter des conflits éventuelles.
Mais si tu veux une meilleure qualité, rien ne vaut une carte son 5.1 et tu desactive celle intégré dans le bios du PC, pour éviter des conflits éventuelles.
Merci a toi totor mais pour la carte son 5.1 tu me conseil quoi? Moi j'ai pensé a une Terratec Aureon 5.1 PCI est-elle bien pour les X530?
Salut,
Je n'ai pas pu trouver la Asrock K7VT4A. Je ne sais donc si elle supporte l'audio 5.1. Mais si tu veux ajouter une carte son PCI, je te conseilerais plutôt la Creative Audigy4. Elle supporte jusquau 7.1 et elle est assez complète pour un prix abordable: environ 74€. Bonne chance.
Je n'ai pas pu trouver la Asrock K7VT4A. Je ne sais donc si elle supporte l'audio 5.1. Mais si tu veux ajouter une carte son PCI, je te conseilerais plutôt la Creative Audigy4. Elle supporte jusquau 7.1 et elle est assez complète pour un prix abordable: environ 74€. Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ba je pense qu'elle supporte le 5.1 parce que dans les specification c'est marqué : "5.1 canaux audio AC'97" qu'est ce que t'en pense je demande au vendeur si elle le supporte avant de tout acheter ou tu pense que c'est bon?
tu as combien de prise jack sur la CM?
moi j'ai une P4P800 qui gere du 5.1 voir meme du 7.1 et j'ai 6 prises jack.
Si tu n'as que 3 prises jacks, elle te prendra 2 HP, si tu veux du 5.1 il te faudra un boitier pour convertir du 2 en 5.1.
Si tu as plus de 3 prise genre 6, c'est bon sans probleme.
Sinon le mieux, ce qui t'apportera une meilleure qualité de son, c'est de passé par une carte PCI 5.1 comme te conseille epango.
moi j'ai une P4P800 qui gere du 5.1 voir meme du 7.1 et j'ai 6 prises jack.
Si tu n'as que 3 prises jacks, elle te prendra 2 HP, si tu veux du 5.1 il te faudra un boitier pour convertir du 2 en 5.1.
Si tu as plus de 3 prise genre 6, c'est bon sans probleme.
Sinon le mieux, ce qui t'apportera une meilleure qualité de son, c'est de passé par une carte PCI 5.1 comme te conseille epango.
Oui merci totor mais le probleme c'est que je ne sais si ma carte mere acceptera la carte son pci si el pourra la gerer tu vois? et dans mon cas je reviens sur une de mes premieres question une Terratec Aureon 5.1 PCI me sufirais car elle ne coute pas cher? merci
Effectivement je n'ai que 3 prise jack derriere mon pc donc l'achat d'une carte son pci est indispensable. Et donc la Terratec sufirait ?
oui elle suffirat si tu veux pas mettre trop chère, y a pas de raison que la carte mere la preine pas, juste quelque précautions :
avant de l'installer il faudra que tu desactive la carte son intégré de la carte mère dans ton bios (pour éviter les conflits) et que tu supprime les périphérique lié a la carte son intégré dans windows (gestionnaire de périph).
Ensuite tu montes la carte et tu l'install.
je dis ça pour téviter tout probleme lors de l'installation.
:-)
EnJoY
avant de l'installer il faudra que tu desactive la carte son intégré de la carte mère dans ton bios (pour éviter les conflits) et que tu supprime les périphérique lié a la carte son intégré dans windows (gestionnaire de périph).
Ensuite tu montes la carte et tu l'install.
je dis ça pour téviter tout probleme lors de l'installation.
:-)
EnJoY
Voila c'est fait j'ai acheté ma carte son et elle est installé sans probleme car j'ai suivi a la lettre tous tes conseils totor merci. Mais le souci c'est qu'il n'avait plus de X520 alors j'atend une semaine. Sur ma carte son j'ai 5 prises jack et la plupart des carte son 5.1 en on 6 est-ce grave? Il n'y aura pas de probleme pour mettre les enceintes? merci par avance.