Possible créer ghost disque dur de 160 go ?

Barnabé -  
 Barnabé -
Bonjour :-)

Je souhaite créer une image ghost de mon système pour ne pas avoir à reformater mon disque dur trop souvent. Je n'ai jamais fait cette manip avant. J'ai norton ghost 10.

J'ai partitionné mon disque dur en deux : 1 partition de 30 gigas l'autre de 130 gigas, et installer XP pro sur les 2 DD. Mon but est de créer une image du système installé sur la partition de 130 gigas ; une fois tous les logiciels installés sur cette partition, cette partition est occupée à peu près de 10 gigas (moins peut-être).

Si j'ai bien compris (reprenez moi si je me trompe !) je dois installer norton ghost sur la partition de 30 gigas. Alors, en lançant norton ghost 10 depuis cette partition, je pourrai faire une image ghost de la partition de 130 gigas ?
Est-ce que c'est possible de créer une image ghost d'une partition de 130 gigas (sachant que seuls 10 gigas de ces 130 gigas sont occupés) ? Est-ce déjà trop volumineux ? ça rentrera sur un dvd-r de 4,5 gigas ?

Merci pour vos réponses ! ;-)
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Pour commencer Ghost permet de faire beaucoup de choses, exemple :

Cloner un disque, une partition ou alors juste le contenu des secteurs disque occupés.

Ce que tu souhaite c'est de faire une image de son contenu, dans ce cas tu choisi vers image, tu indique la partition que tu veux faire le cliché puis ensuite ou tu veux la sauvegarder.

Pour la sauvegarde moi je la place sur une autre partition et ensuite je grave ce fichier image sur un cd pour plus de sécurité.

Pour la restauration c'est depuis une image, tu indique le chemin exemple lecteur cd-rom ou autre partition sur lequel tu a sauvegarder l'image.

Perso: Procède depuis le boot sur une disquette ou cd bootable pour faire les manipes car bien souvent depuis Windows tu risque d'avoir des erreurs pour restaurer l'image. Avant n'oubli pas de faire le ménage sur ton disque et un scanndisk suivit d'un defrag.
2
Barnabé

Merci beaucoup pour ta réponse :-)

Donc si j'ai bien compris c'est possible de faire une image de mon disque dur de 130 gigas d'abord sur la partition de 30 gigas, puis de graver cette image sur un dvd de 4,5 gigas ??
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tout à fait ! c'est possible. Si tu veux plus d'infos regarde ici, il parle de l'utilisation de ghost et d'autres choses aussi >http://www.aidewindows.net/installwin.php
0
Barnabé

D'accord, merci encore ! :-)
0