Image .dmg impossible à ouvrir

Jean -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un powerbook G4 Ti 800 Mhz avec OS 10 4 5
Mes fichiers .dmg ne s'ouvre plus et une fenètre "Périphérique non configuré" apparait à l'écran
Que puis-je faire?
Merci

Jean
A voir également:

3 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672
 
Assez surprenant… Je suppose que vous vous y prenez par double-clic, mais avez vous essayé d'utiliser le bouton "Monter" de l'Utilitaire de disques (tout type de disques) ?
Ok, ça reste anormal, il va donc falloir procéder à quelques réparations comme toujours en cas de problème :
• Réparer les autorisations grâce à l'Utilitaire de disques. Il s'agit bien sûr des autorisations de votre système. Il n'y a pas d'autorisations sur un disque externe.
• Réparer le disque grâce à l'Utilitaire de disques, toujours, mais cette fois, grâce à la version qui se trouve sur votre disque d'installation de Mac OS X.
• Déplacer le .pkg de la dernière MàJ combinée (disponible uniquement sur le site de Apple, si vous l'avez appliquée) de votre dossier Receipts où vous voulez. Puis réappliquer cette MàJ.
• Si ça ne fonctionne pas encore normalement, il y a toujours le démarrage en mode single-user, renseignements ici : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
• Après, on avisera…
1
highwayfm Messages postés 1 Statut Membre
 
En fait, l'utilitaire disque dur indique que l'image .dmg sur mon bureau est "non montée".
Pourquoi et que dois-je faire, svp?
Merci

Jean
0
Michel
 
J'ai exactement le même problème que toi et je vois que personne n'a apporté de réponses à ta question?...Je suis sur un g5 version tiger 10.4.7 et impossible d'ouvrir mes .dmg avec la réponse "périphérique non configuré" si entre temps tu a un semblant de réponse, tu comprendras que cela m'interresse au plus au point. Merci!
Michel
0