Besoin d'un conseil!

Lolo -  
 verane -
Bonjour!
Je voudrais m'acheter un PC portable, mais j'aurais besoin de qqs conseils de personnes qui s'y connaissent pcq je ne sais pas trop quoi acheter!
Je m'explique: ce serait surtout pour faire de la bureautique (word, excel, powerpoint...) et éventuellement pour regarder un film de tps en tps.
Je suis un peu perdue au niveau de tous les processeurs, ram et autres caractéristiques!
Qu'est-ce-qui est le mieux: processeur Celeron, intel pentium M, AMD Sempron...?
Merci d'avance pr vos conseils!

2 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

pas besoin d'avoir la configuration de la mort pour ce genre de pc

l'intel centrino est un processeur plus cher que les autres car il prend en charge en plus le wifi.. les processeurs AMD sont moins onéreux.. mais tout aussi puissant et des cartes supplémentaires (désormais souvent intégrées) prennent en charge le wifi

sur la fréquence du processeur: ca dépend surtout du budget que tu as prévu

coté disque dur.. à partir de 40 go.. tu as de la marge

coté mémoire: 512 me parait un minimum pr faire tourner correctement XP...

enfin, c'est surtout une question du budget..

privilégie plus un constrcuteur type hewlett-packard-compaq / sony (quoique sony soit bien plus cher, en général..)

voila , j'espère que tu seras plus renseigné(e)
0
verane

salut!

plutôt un conseil perso que de grand pro. Apparemment tu veux un usage standard, donc tu n'as pas besoin d'une super super bécane.

Par contre ton usage peut se développer au fil des prochaines années, et si tu prends le plus simple et ancien modèle, ton ordi risque de ne plus répondre à tes attentes dans peu de temps.
Celeron est moins cher mais personnellement je préfère pentium M.

Il y a une super enquête européenne qui ne devrait pas tarder de sortir pour le choix des portables, mais comme mon ordi a planté je ne peux pas te donner un lien où tu peux avoir d'autres infos.

Je suis sûre que qn répondra encore plus amplement à ta question.
ciaoo!
0