DD USB non reconnu

aaaaaaa78 -  
 chtiphil -
Bonjour,
Mon disque dur n'est plus reconnu!! J'ai laissé une bonne part de mon travail sur ce DD, j'ai besoin de mes dossiers, c'est urgent!!

Normalement il y a deux lecteurs E: et F:. Pour être exact, le lecteur E: est affiché dans le poste de travail, mais les dossiers sont inaccessibles, ils ont disparus et impossible de créer un dossier... Et le lecteur F: n'est lui pas du tout reconnu, il n'existe plus...

Quand je le branche, il se lance et une led rouge et verte clignote. Puis elle devient vert et puis plus rien... Quand je vais dans propriétés du DD E:, il me dit "capacité 0", y'a des 0 partout...

Merci d'avance pour votre aide!!!!

PS: j'ai eu des problèmes récemment avec mon portable que j'ai résolu en installant des drivers, voici la question que j'avais posé sur ce forum: "Problème carte son, carte video et directX 8 [Résolu]"
A voir également:

2 réponses

midnight477 Messages postés 493 Statut Membre 110

Dans le panneau de configuration :

Double-cliquer sur Outils d'administration,
Cliquer sur Gestion de l'ordinateur
Cliquer sur Gestion des disques.
Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaisse dans le poste de travail.
Voir ici : Nouveau disque dur: que faire ?
Si le disque n'apparaît pas :
Tester avec un autre câble USB
Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)
Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère, pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur
0
aaaaaaa78

Je vais être plus claire: ce dd marchait très bien jusqu'à ce que je le connecte à un nouveau portable sur lequel je venais juste d'installer xp sans aucunes autres mises à jour.
Depuis ce temps, le dd ne repond plus sur aucuns de mes ordinateurs. Je viens de verifier dans la gestion des disques, il n'apparait pas non plus sur un autre pc...
Donc à mon avis, le nouveau portable (qui avait des problèmes justement de mises à jour des pilotes comme indiqué dans mon post) a déréglé mon dd; ou bien c'est le cable usb qui a été déréglé.
Je veux tester ce cable usb mais il marche avec deux têtes usb d'un côté et un seul de l'autre et je n'en ai pas d'autres de ce type, donc puis-je utiliser un cable normal usb pour tester mon dd?
Et si ce n'est pas le câble, comment dois-je reparer mon dd??
Autre info: le DD n'a pas de boutons marche/arrêt, il s'allume automatiquement lors de la connection avec le pc.
Merci pour ton aide.
0
midnight477 Messages postés 493 Statut Membre 110

c'est fort probable :/
0
aaaaaaa78

help pleaz
0
chtiphil Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

Aller dans le gestionnaire de disques ( Dans les Outils d Administrations ) .

Vérifier si votre disque est reconnu .

Si oui, précisez moi la taille et le partitionnement.

Cordialement
0
directos

Bonjour,
Merci pour ton aide.
Non, il n'est pas reconnu.
J'ai donné plus de détails dans la réponse ci-dessus.
Est-ce qu'on peut utiliser un logiciel pour ce type de problème?
0
chtiphil

Bonjour,

S'il est reconnu avec une capacité à zéro, j'ai bien peur que ton disque ait un problème mécanique ou un problème de firmware .
Dans ce cas, un logiciel ne te sera d'aucune utilité puisque le disque ne sera pas reconnu.
Est ce un disque 2.5" auto alimenté ou un disque 3;5 avec alim externe ?

Cdlt
0