Réinstallation windows XP

Mervel -  
obatala Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,

Peux ton réinstaller windows xp malgré qu'il soit déjà installé par dessus, cela pose t'il problème ?

Je n'arrive pas à installer mon imprimante, et je me demandais s'il ne manquait pas des programmes, c'est pourquoi je voulais réinstaller juste windows par dessus ?

MERCI
A voir également:

11 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

si tu n'arrive pas à installé ton imprimante, il y a de grande chance pour que win ne soit pas en cause

as tu le CD de ton imprimante ???

qd tu as essayer de l'installer, as tu eu un message en particulier ???

++
0
Mervel

Bonjour,

Oui j'ai bien le cd d'installation mais ca me mets que l'imprimante n'est pas sous tensions alors qu'elle l'est et le cd s'arrete et je ne peux pas installer les pilotes, donc je me demandais si cela pouvait venir d'un souci avec windows, cela fait la deuxième imprimante que je ne peux installer, je l'ai donc encore ramené au magasin...

Voilà

MERCI

Réinstaller windows pose problème endommage ou allourdi ? ou cela ne gène pas ?
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

re

ok !

essaye ceci :

installe ton imprimante via "ajout de nouveau materiel" dans panneau de configuration, ensuite essaye de d'installé les pilotes avec le CD

Réinstaller windows pose problème endommage ou allourdi ? ou cela ne gène pas ?

réinstallé : ça depend, il faudrai dans ce cas reparer win avec le CD ...

tiens nous au courant, bon courage, @+

0
Mervel

MErci je vais essayer ce que tu m'as dit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Oui tu peut le faire mais cela va te poser plus de souci que d'autre chose, oui si ne choisi pas Réparer et que tu passe outre tu vas avoir un avertissement qu'il y des programme qui ne fonctionneras plus. L'istallation va se faire mais tu vas te retrouvé avec une nouvelle installation un nouveau bureau ainsi que la majorité de tes logiciels ne fonctionneras plus tout en étant installé. Et nécésitant un nouvelle installation de tes logiciels!

La base de registre est refait en neuf!

Vérifie donc tes ports USB ou LPT dans le panneau de configuration ou si physiquement il n'y aurais pas un prôblème à ce niveau?
0
alex_07

Salut!!!
Tu peux faire une réinstallation par dessus windows mais avant il faut que tu sois sur que le pb vienne bien windows....
As-tu essayé de dl les drivers sur le net ???

quand a la reinstallation de win ca pose aucun pb, il faut juste que tu choisisse réparation et non nouvelle installation... Dans ce cas ta base de registre restera intact ainsi que l'ensemble de tes progs... par contre il risque de te demander les cd de certain drivers...

Voili voilou

++

visité : https://www.informatique07.com/
0
Mervel

Merci pour vos messages, alors j'ai du réinstaller mon imprimante à son retour réparation réinstallation suite à ma carte mère qui avait rendu l'ame, et ensuite pas moyen d'installer mon imprimante, ca me mettais que l'imprimante n'etait pas branché, vérifié installation mais il n'y avait pas de soucis, j'ai laissé du temps et j'en ai racheté une ce matin mais ca me mets exactement la mm chose, pas moyen d'installer le cd, ca s'arrete car elle est soit disant pas branché, j'ai aussi essayer d'installer via le site constructeur en téléchargant les drivers, mais ca bloque au même moment, donc je me disais est ce un problème avec windows.. je cherche mais je ne trouve pas ce dont cela peut bien venir.. Voilà

MERCI
0
Mervel

Vérifie donc tes ports USB ou LPT dans le panneau de configuration ou si physiquement il n'y aurais pas un prôblème à ce niveau?

Je fais comment svp pour vérifier mes ports usb, qui apparement fonctionne avec ma cam pour le branchement, donc je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionne pas pour mon imprimante !

MERCI
0
obatala Messages postés 57 Statut Membre 14

Bonjour,
- Si votre WebCam fonctionne, branchez-là sur le port USB qui ne fonctionne pas avec l'imprimante, et voyez si la WebCam est correctement reconnue;
- Allez dans le Panneau de configuration... icône Système... puis Gestionnaire de périphériques. Vérifiez qu'il n'apparaît aucun icône représentant un triangle jaune avec un point d'exclamation (signe qu'un matériel est mal installé, ne fonctionne pas correctement). Si c'est le cas, clic droit sur l'icône en question. Désinstaller. Puis redémarrer le PC. Le matériel sera de nouveau reconnu au redémarrage du PC.
- Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, faites un clic droit puis Propriétés sur toutes les lignes contenant le mot USB et vérifiez qu'il est bien écrit "ce périphérique fonctionne correctement".
- Imprimez une page test à partir du panneau de commandes de l'imprimante. Regardez dans la documentation de votre imprimante comment faire...
- La plupart du temps, il faut d'abord installer le pilote avec le CD fourni, puis brancher l'imprimante ensuite. L'inverse peut poser des problèmes. Si ce n'était pas le cas, désinstallez le pilote. Déconnecter l'imprimante du port USB. Redémarrez le PC. Installez le pilote. Redémarrez le PC. Branchez l'imprimante.
Et après cela ? ....
0
Mervel

Bonjour,
- Si votre WebCam fonctionne, branchez-là sur le port USB qui ne fonctionne pas avec l'imprimante, et voyez si la WebCam est correctement reconnue;

Oui ma cam fonctionne sur le port usb, donc il ne vient pas de là, le soucis apparement !

- Allez dans le Panneau de configuration... icône Système... puis Gestionnaire de périphériques. Vérifiez qu'il n'apparaît aucun icône représentant un triangle jaune avec un point d'exclamation (signe qu'un matériel est mal installé, ne fonctionne pas correctement). Si c'est le cas, clic droit sur l'icône en question. Désinstaller. Puis redémarrer le PC. Le matériel sera de nouveau reconnu au redémarrage du PC.

J'ai été faire un clic droit sur le poste de travail puis dans l'onglet matériel et gestionnaire de périphériques vérifiés tout ce qui est installés et rien en point d'interrogation, je n'ai pas trouvé par système je n'ai pas cette icone dans mon panneau de configuration... je n'arrive pas à trouver pour lire ce matériel fonctionne correctement...

- Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, faites un clic droit puis Propriétés sur toutes les lignes contenant le mot USB et vérifiez qu'il est bien écrit "ce périphérique fonctionne correctement".

Je n'y arrive pas...

- Imprimez une page test à partir du panneau de commandes de l'imprimante. Regardez dans la documentation de votre imprimante comment faire...
J'ai déjà essayé ca me mets qu'aucune imprimante n'est connecté, vu que je n'arrive pas à l'installer...

- La plupart du temps, il faut d'abord installer le pilote avec le CD fourni, puis brancher l'imprimante ensuite. L'inverse peut poser des problèmes. Si ce n'était pas le cas, désinstallez le pilote. Déconnecter l'imprimante du port USB. Redémarrez le PC. Installez le pilote. Redémarrez le PC. Branchez l'imprimante.
Et après cela ? ....

En faites, j'ai suivi les instructions sur l'installation, et c'est noté d'allumer l'imprimante, je l'avais déjà installé ainsi une première fois, puis ma carte mère a rendu l'ame et j'ai du l'a réinstallé mais je n'y arrive plus.. rien n'y fait

VOILA MERCI
0
Mervel

En faites, je viens de remettre le cd et branché ou non branché j'ai tjs le même mesg, verifié le raccordement... ca doit venir d'un souci de mon pc mais je ne vois pas du tout de quoi !!!
0
obatala Messages postés 57 Statut Membre 14

Re,
Quand je dis "imprimer une page test à partir du panneau de commande de l'imprimante", ce n'est pas à partir de Windows ou de quelque part sur le PC, c'est physiquement sur l'imprimante elle-même, dans le menu LCD de l'imprimante.
0