Problème graveur cd/dvd Liteon
Gaëlle
-
Gaëlle -
Gaëlle -
Bonjour,
j'ai installé un graveur Lite on SOHW 1693S, dvd/cd : DVD±R : 16x DVD+R9 (= DVD+R DL) : 4x DVD+RW : 8x DVD-RW : 6x CD-R : 48x CD-RW 24. Il n'y a pas besoin de driver pour windows xp ( j'ai windows xp pro sp2 ). Il est reconnu par le bios et aussi dans le poste de travail. Le problème est que le graveur ne reconnait pas les cdr ni les dvd r :
Quand un cdr (vierge ou gravé ) est inséré dans le graveur : le graveur devient lecteur cd dans poste de travail, lorsque je clique, j'ai un message d'erreur d:\ n'est pas disponible, Fonction incorrecte. Quand je fais propriétés/volume : type de partition : MBR ( enregistrement de démarrage principal ), au niveau des pilotes : fournisseur : microsoft, date du pilote : 01/07/01. Impossible de lire ou de graver un cdr.
Quand je met un dvd+r : pareil, le graveur devient dans poste de travail graveur/dvd cd, et revient en lecteur cd, et même message d'erreur...
Ce graveur a déjà fonctionné normalement, gravé des dvdr et cdr.
Les pilotes sont vieux, mais je ne trouve aucun pilote sur internet pour ce graveur là, sur le site officiel liteon, il dise qu'il n y a pas de pilote à installer car windows xp les a déjà. Cela fait des heures que je recherche en vain des pilotes, mais je ne trouve rien.
Pourtant, j'ai essayé un utilitaire de liteon, Smart Burn Media check et il indique que le média qui est dans le lecteur est un dvd ( Drive Type = DVD DUAL
Disc Type = DVD+R (Single Layer)
Disc MID = 4D 43 43 00 00 00 00 00 (MCC.....)
Disc TID = 30 30 33 (003)
Nominal Capacity = 4.38GB
Manufacturer Maybe = Mitsubishi Chemical Corporation
SMART-BURN Speed Limit = 8.0X (Write)
Alors que le poste de travail le reconnait en tant que cdr.
J'ai fait un essai, j'ai installer un autre graveur dvd/cd ( samsung) à la place du graveur liteon, et c'est pareil ( pas accessible, fonction incorrecte.....)
Là, je commence à desespérer. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai génial... car je n'ai plus d'idée pour régler ce problème.
Merci beaucoup.
J'avais cré un lecteur virtuel avec alcohol, je l'ai supprimé.
j'ai installé un graveur Lite on SOHW 1693S, dvd/cd : DVD±R : 16x DVD+R9 (= DVD+R DL) : 4x DVD+RW : 8x DVD-RW : 6x CD-R : 48x CD-RW 24. Il n'y a pas besoin de driver pour windows xp ( j'ai windows xp pro sp2 ). Il est reconnu par le bios et aussi dans le poste de travail. Le problème est que le graveur ne reconnait pas les cdr ni les dvd r :
Quand un cdr (vierge ou gravé ) est inséré dans le graveur : le graveur devient lecteur cd dans poste de travail, lorsque je clique, j'ai un message d'erreur d:\ n'est pas disponible, Fonction incorrecte. Quand je fais propriétés/volume : type de partition : MBR ( enregistrement de démarrage principal ), au niveau des pilotes : fournisseur : microsoft, date du pilote : 01/07/01. Impossible de lire ou de graver un cdr.
Quand je met un dvd+r : pareil, le graveur devient dans poste de travail graveur/dvd cd, et revient en lecteur cd, et même message d'erreur...
Ce graveur a déjà fonctionné normalement, gravé des dvdr et cdr.
Les pilotes sont vieux, mais je ne trouve aucun pilote sur internet pour ce graveur là, sur le site officiel liteon, il dise qu'il n y a pas de pilote à installer car windows xp les a déjà. Cela fait des heures que je recherche en vain des pilotes, mais je ne trouve rien.
Pourtant, j'ai essayé un utilitaire de liteon, Smart Burn Media check et il indique que le média qui est dans le lecteur est un dvd ( Drive Type = DVD DUAL
Disc Type = DVD+R (Single Layer)
Disc MID = 4D 43 43 00 00 00 00 00 (MCC.....)
Disc TID = 30 30 33 (003)
Nominal Capacity = 4.38GB
Manufacturer Maybe = Mitsubishi Chemical Corporation
SMART-BURN Speed Limit = 8.0X (Write)
Alors que le poste de travail le reconnait en tant que cdr.
J'ai fait un essai, j'ai installer un autre graveur dvd/cd ( samsung) à la place du graveur liteon, et c'est pareil ( pas accessible, fonction incorrecte.....)
Là, je commence à desespérer. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai génial... car je n'ai plus d'idée pour régler ce problème.
Merci beaucoup.
J'avais cré un lecteur virtuel avec alcohol, je l'ai supprimé.
A voir également:
- Problème graveur cd/dvd Liteon
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Télécharger nero graveur cd, dvd gratuit - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Alcohol !!!
Mot magique!
As-tu désinstallé le logiciel ou simplement supprimé lelecteur virtuel ?
Mot magique!
As-tu désinstallé le logiciel ou simplement supprimé lelecteur virtuel ?
c'est nero ( image drive) qui a crée un lecteur virtuel, j'ai démonter l'image. J'ai supprimé le lecteur virtuel avec alcohol. J'ai désinstallé alcohol. J'ai toujours nero ( 6 ). Peut etre reste il des trace d'alcohol dans le registre et qui bloque mon graveur dvd/cd ?
merci beaucoup pour ton aide
bye