[écran-vidéoprojecteur] bureau etendu

fufubaba -  
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre -
bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment faire un bureau étendue écran-vidéoprojecteur? Lorsque je vais dans paramètre de l'affichage et que je coche la case bureau étendu pour mon vidéoprojecteur Ypbpr, il me refuse de l'appliquer. Je précise que si je branche une seule fichhe rca et que je passe donc sur l'îcone tv, le problème est le même.
pour palier à ce problème, je passais d'un écran à l'autre avec la touche alt+f5, une fenêtre apparaissait et me demandait de cliquer oui pour l'application des nouveaux paramètres. Pas très pratique lorsque l'ordinateur est dans une pièce et le vidéoprojo dans une autre. Mais ce n'est plus possible car lorsque j'utilise un lecteur multimédia, l'ordi ne me propose plus cette fenêtre et bascule à nouveau sur le moniteur au bout de 15 secondes. Resultat, impossible de mater un film. Quelqu'un aurait une solution? Est ce du au fait que je possède une carte intégrée?
J'avais également exposé dans un précédent message un problème au démarrage de mon écran. Est ce que c'est lié?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

j'ai le meme genre de pépins avec un portable dell :)

clix droit dans le bureau .. propriété de l'affichage / params, tu devrais avoir deux symboles d'écrans avec l'écran 1 par défaut.

tu cliques sur l'écran 2, étendre au burau principal ou qlqchose comme ca..

et normalement pas besoin de faire de bascule avec les touches Fn et autres..

malheureusement, je ne sais pas d'ou viennent ce genre de galères de bascule d'écran.. certainement matériel + logiciel.. en effet sous winxp ou mandrake je n'avais pas les memes effets ac bascule sur un video ..

bon courage
0
fufubaba

c'est justement mon problème , lorsque je clique sur le moniteur 2 et que je coche bureau étendu, il me le décoche systématiquement à l'application et mon moniteur reste inactif. J'ai essayé en clique droit sur l'écran 2 et en sélectionnant attaché, mais la aussi il refuse l'application. Je suis preneur de tputes vs solutions. Merci
0

vois s'il est possible d'avoir une mise à jour du driver de ta carte graphique.

malheureusement, je ne sais pas mieux éclairer ta lanterne
0
fufubaba

merci quand même, je vais essayer les mises à jour, mais j'y crois pas trop, j'ai monté ma config il y a 1 mois avec du matos récent et des drivers pris sur le site des fabricants.
0

dans ce cas... effectivement, tu as peu de chances d'avoir un nv driver
0