Pas de cd d'installation et réparer window

Fermé
catounette - 28 mars 2006 à 18:29
 perfect04 - 1 nov. 2007 à 20:10
Bonjour tout le monde , j'ai acheté mon p en 2004 et le je n'ai mas eu de cd d'installation. Aujourd'hui il plante et je voudrais réparer mais je ne trouve pas la fenêtre .....restor. Mon pc plante surtout quand je suis avec le lecteur win. média la plupart du temps. J'ai une fenêtre qui me dit d'aller dans window pour voir l'état du programme mais je ne sais pas comment faire. Une bonne ame pourra-t-elle m'aider. Au revoir et à bientôt.

catounette
A voir également:

10 réponses

obatala Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 14
28 mars 2006 à 19:11
Bonjour,
Si votre PC plante seulement avec Windows Media, inutile de réinstaller Windows.
Réinstallez Windows Media ou tentez une réparation : Démarrer... Panneau de configuration... Ajout/Suppression de programmes... Windows Media. Cliquez sur le bouton Modifier puis choisissez Réparer.
Sinon, désinstallez Windows Media complètement puis réinstallez-le en téléchargeant la dernière version sur le site de Microsoft.
0
bonsoir obatala merci pour votre réponse . J'ai essayé de réparer mais il me dit qu'il va mettre la version d'avant or je l'ai changé pour le meme motif alors, il me faudra trouver autre chose d'autant que je n eplante pas qu'avec le lwm mais aussi avec d'autres programmes et j'ai de + en + de mal avec le gestionnaire des taches.

catounette
0
obatala Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 14
28 mars 2006 à 22:29
Re,
Avez-vous effectué toutes les mises à jour disponibles sur Windows Update ? Cela résoud quelquefois ce genre de problèmes. Pas toujours malheureusement...
0
freddyric44 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 9
29 mars 2006 à 00:24
Bonsoir,
concernant l'absence de CD de reinstallation, avez vous vu si il n'existe pas une partition sur votre disque dur qui permet soit de reinstaller le systeme soit de creer soi meme des cd de restauration ce qui est de plus en plus courant maintenant avec les ordinateurs....Pour le savoir il suffit d'ouvrir le poste de travail et de voir si il n'y a pas deux icones de disques dur, si tel est le cas relisez le manuel de votre machine il doit y avoir un chapitre consacré a la restauration du système souvent en fin de manuel. Mais avant de restaurer essayez qd meme les mises a jour et surtout n'oubliez pas de sauvegarder sur un support amovible ( cd-rom, dvd-rom, clé USB) vos fichiers et documents importants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour vous tous. En réponse à vos questions oui il y a bien une restauration de système de prévue sur la doc mais cette manipulation va-t-elle réparer windows car c'est d'abord ce que je voudrais faire. A bientot

catounette
0
re. j'ai ouvblié de préciser que les mises a jour ont été effectuées mais après alors le problème est-il réglé ?
catounette
0
freddyric44 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 9
29 mars 2006 à 17:17
En fait au moment de l'utilisation de cette procedure de restauration il vous sera proposé deux options la restauration de windows ou bien la reinstallation complete cette deuxieme a pour effet de formater le disque dur et de repartir de zero, la premiere option permet de restaurer windows tout seul sans toucher aux logiciels installés par la suite, mais dans les deux cas il faudra de toutes façons refaire les mises a jour de windows pour pouvoir profiter des mises a jour des failles de XP au niveau de la securité surtout! j'espere que cela vous sera utile, bon courage.
0
bonjour
j'aimerai savoir si vous avez le livre du Spirit 178 ,la procedure à suivre pour reinstaller XP ,car je n'ai pas le CD d'install et pas de notice non plus!
j'arrive à entrer dans le Bios ,mais après ,mystère!
merci beaucoup
0
slt tu veut savoir comment intale xp c'est facile tu demare ton pc et tu appuie sur la touche a cote tu A
0
Bonjour,
je suis dans le même cas que yvette83 je n'ai n'y le CD ni la notice et je pensée que au démarage on pouvai accedé a la partition cachée pour restauré le systéme, je n'ai toujours trouver cette partition de plus j'ai installer XP avec un autre CD est la licence me limite a 30 jours. que faire ?

merci
0
bonjour tout le monde, eh bien merci beaucoup à freddyric 44 et je vais mettre en application tout cela et si vous n'entendez pas parler de moi c'est que cela marche alors encore une fois merci d'avoir partagé vos lumières et à plus tard.

catounette
-1