Portable qui ne démarre plus

Fermé
nene76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 26 mars 2006 à 13:37
nene76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 26 mars 2006 à 22:58
Bonjour,

J'ai un Portbale Toshiba équipé d'un DD découpé en 2 partitions C et D. Un ami m'a installé XP Media Center sur D en laissant la partition C pour les données personnelles.
Suite à des pb rencontrés lors de l'installation d'une 2ème barette de mémoire, il m'a conseillé de faire une autre installation d'un XP Pro sur la partition C pour voir si le pb de la mémoire pouvait être résolu par une réinstallation du système...Arrivé à la page où l'on choisit la partition d'installation, le programme ne proposait que C qu'il fallait formater..j'ai donc quitté l'installation par F3...

depuis le pc ne démarre plus, il reste sur un écran noir avec le curseur qui clignote...que puis-je faire ? un fixmbr ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 mars 2006 à 21:44
Que puis-je faire ?
Lyncher ton soit-disant ami ! Il aurait dû te conseiller de faire un backup avant d'y toucher, par exemple tant que cela fonctionne avec un disque dur externe sur port USB.
Normalement en sortant avant tout dégât cela aurait dû aller mais pas de chance, je ne vois pas bien ce que tu as fait.
_ç_§:
(.)#(.)
0
nene76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 mars 2006 à 22:58
Exact...mais heureusement le pb est désormais résolu...
D'après ce que j'ai compris une nouvelle table de partition avait été créé lorsque j'ai initié l'installation de XP Pro, bien que je n'ai pas procédé au formatage et que j'ai mis fin à l'installation proprement..

le logiciel testdisk a su retrouver les anciennes partitions et les écrire dans le mbr...super !!!

bonne soirée...
0