Plus d'exécution automatique

Résolu
mahavel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mikael -
bonjour à tous
C'est la première fois que je viens sur ce site............voilà mon problème
depuis que j'ai réinitialisé mon disque dur, je n'ai plus aucune exécution automatique.
Que ce soit en insérant un CD, ma clé USB ou un appareil photo. J'ai tout essayé et j'ai même soumis mon problème à mon vendeur informatique, il n'a rien pu faire.
Merci de m'aider à résoudre ce problème
mahavel

6 réponses

CameLooN

esseye ca ;)

Il faut modifier deux clés régistre

Instructions ici (en fin d'article) : https://support.microsoft.com/en-us/help/155217

Il existe deux autres clés du registre qui peuvent affecter cette fonctionnalité :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

- et -
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095
La valeur correcte pour chacune de ces clés est 0x00000095
2
mahavel

merci bcp cameleon, si j'ai tardé c'est que je n'étais pas chez moi.
j'ai effectivement remis les bonnes clés et maintenant tout va bien
t'es un as !!!!
merci encore pour tout

mahavel
1
eglantine

Bonjour,

Je n'ai plus non plus d'exécution automatique. J'ai uniquement le diaporama. Pour les conseils que tu donne, je ne comprends pas très bien. Si tu pouvais me simplifier cà car je ne suis pas très pro..........

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai le même problème (plus d'exécution automatique ni de CD, ni de Clé usb, appareil photo...).

Lorsque je fais un clic droit sur mes périphériques, je n'ai pas l'option "exécution automatique" (je suis sous Vista SP1).
J'ai regardé le registre, j'ai créé les clés cités plus haut, mais cela ne change rien. J'ai également testé le programme "autofix.exe" mais celui ci me marque "ok" pour mes lecteurs cd et plante quand je choisis un autre périphérique.

A l'aide !

Mamat
1
mikael

bonjour , j'ai fait exactement la manipulation mais quand je suis a Explorer je n'ai pas NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091
1
p'tit cali Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Hello,

clique droit sur ton périférique, puis exécution automatique.

++
0
mahavel

merci bcp de ta réponse mais j'ai déjà fait cette manip et rien ne se passe.

merci à toi et a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p'tit cali Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

désolé... alors je ne sais pas. bonne chance!
0
mahavel

merci en tous cas et à charge de revanche
0
P6R4N0 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Pour ma part (Vista), mon problème a pu être corrigé seulement avec les valeurs ci-dessous !

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091

Sur ce ...

P6
0