Sous knoppix
Fermé
yves
-
23 mars 2006 à 19:44
hyro Messages postés 121 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 28 mars 2006 à 15:08
hyro Messages postés 121 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 28 mars 2006 à 15:08
A voir également:
- Sous knoppix
- Knoppix français - Télécharger - Utilitaires
11 réponses
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
23 mars 2006 à 21:37
23 mars 2006 à 21:37
A priori il faut passer par alien. Mais en fait en général on utilise plutôt les .deb sous knoppix... Ou directement les sources.
Bonne chance
Bonne chance
hyro
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2007
11
24 mars 2006 à 08:55
24 mars 2006 à 08:55
pour installer un logiciel sous knoppix je te conseil plustot de faire un apt-get install nomdupaquet dans une console.
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
24 mars 2006 à 09:59
24 mars 2006 à 09:59
Ce qui revient à prendre un .deb de manière masquée soit dit en passant.
hyro
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2007
11
24 mars 2006 à 10:05
24 mars 2006 à 10:05
oui c'est sur, mais faire un apt-get est plus rapide et silmple que d'aller chercher un paquet .deb, quoique, par moment sur les ftp debian tout n'est pas mis!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre réponse,mais je suis débutant et j'ai un projet à faire en imagerie avec le logiciel inrimage,je dispose uniquement de knoppix pour le faire car je sais qu'on ne peux pas sous windows.Je ne sais pas ce que c'est debian,ni les commandes à taper pour récupérer les sources ou installer quoique ce soit sur knoppix.On m'a aussi parlé d'un makefile,mais celui que j'ai fais ne fonctionne pas.Si vous pouvez m'expliquer tout ça un peu plus dans les détails,ce serait super sympa de votre part .
Merci d'avance
Merci d'avance
cede
Messages postés
1238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2008
111
24 mars 2006 à 19:26
24 mars 2006 à 19:26
Re-
Pourquoi poster 2 fois sur le même sujet ?
Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2161921-knoppix-besoin-d-aide-svp
A+.
Pourquoi poster 2 fois sur le même sujet ?
Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2161921-knoppix-besoin-d-aide-svp
A+.
Merci de votre réponse,mais je suis débutant et j'ai un projet à faire en imagerie avec le logiciel inrimage,je dispose uniquement de knoppix pour le faire car je sais qu'on ne peux pas sous windows.Je ne sais pas ce que c'est debian,ni les commandes à taper pour récupérer les sources ou installer quoique ce soit sur knoppix.On m'a aussi parlé d'un makefile,mais celui que j'ai fais ne fonctionne pas.Si vous pouvez m'expliquer tout ça un peu plus dans les détails,ce serait super sympa de votre part .
Merci d'avance
Merci d'avance
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
24 mars 2006 à 18:46
24 mars 2006 à 18:46
Une debian est une distribution linux au même titre que mandrake, gentoo, slackware... De debian ont dérivé plusieurs distributions : ubuntu et knoppix notamment.
Pour installer un programme il existe deux manières :
1- soit passer par un gestionnaire de paquetage pour installer un paquet (sous debian et dérivés, ce sont des .deb, et le gestionnaire de paquetage peut être apt-get, aptitude, ou synaptic). Exemple :
2- soit compiler et installer des sources, à l'aide d'un makefile. En général il suffit de décompresser un tar.gz et de faire dans le répertoire décompressé :
La deuxième méthode marche quelque soit la distribution mais suppose d'avoir installé le paquet pour interpréter un makefile et un compilateur (gcc et compagnie). En général on préfère la première méthode, plus simple pour le commun des mortels.
Maintenant précise nous ton problème et les erreurs qui surviennt pour qu'on puisse t'aider.
Bonne chance
Pour installer un programme il existe deux manières :
1- soit passer par un gestionnaire de paquetage pour installer un paquet (sous debian et dérivés, ce sont des .deb, et le gestionnaire de paquetage peut être apt-get, aptitude, ou synaptic). Exemple :
apt-get install frozen-bubble
2- soit compiler et installer des sources, à l'aide d'un makefile. En général il suffit de décompresser un tar.gz et de faire dans le répertoire décompressé :
./configure && make && make install
La deuxième méthode marche quelque soit la distribution mais suppose d'avoir installé le paquet pour interpréter un makefile et un compilateur (gcc et compagnie). En général on préfère la première méthode, plus simple pour le commun des mortels.
Maintenant précise nous ton problème et les erreurs qui surviennt pour qu'on puisse t'aider.
Bonne chance
pulsar
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
4
24 mars 2006 à 19:21
24 mars 2006 à 19:21
Bonsoir!
Si j'ai bien compris ce jeune homme dispose d'une "knoppix live" donc il n'a pas de partition linux sur son microordinateur et, veux utiliser "inrimage" pour un projet graphique, comme inrimage n'est pas incorporé à la knoppix il lui faut l'installer.
Donc il lui faudrait d'abord installer une distribution pour ensuite installer "inirimage"! non!
A moins que l'on puisse installer un paquetage sur une partition windows? La je ne mouillerais pas!
Si j'ai bien compris ce jeune homme dispose d'une "knoppix live" donc il n'a pas de partition linux sur son microordinateur et, veux utiliser "inrimage" pour un projet graphique, comme inrimage n'est pas incorporé à la knoppix il lui faut l'installer.
Donc il lui faudrait d'abord installer une distribution pour ensuite installer "inirimage"! non!
A moins que l'on puisse installer un paquetage sur une partition windows? La je ne mouillerais pas!
c'est un fichier .rpm que j'ai installé.J'ai déjà essayé les commandes citées mais ça ne fonctionne toujours pas.J'ai téléchargé le fichier dans /mnt/hda1 où je retrouve tout ce qui se trouvait dans mon disque dur sur Windows(partition C)mais après je suis perdu...
en fait,on m'a dis qu'on pouvait installer des logiciels sur knoppix mais sur la partition windows,mais il me faudrait de l'aide.
En fait,j'avais linux installé sur mon ordinateur avant,mais du jour au lendemain,au démarrage ,il y a écrit "failed" puis il y a une invite de commande,mais le problème c'est que je ne sais pas quoi y taper pour refaire fonctionner ma machine sous redhat,donc j'ai trouvé knoppix comme moyen de substitution mais étant donné que je ne sais pas du tout comment installer,je ne sais plus quoi faire.
S'il vous plait aidez moi,c'est vraiment urgent,car avec le blocage des facs,je n'ai nulle part d'autre d'où bosser sur mon projet,et au moment de le rendre,je vais etre mal...Donc,si quelqu'un saurait quel commande je dois écrire pour réussir à rentrer sous linux ou comment installer le fichier .rpm sur knoppix (avec makefile etc...)je lui en serais très reconnaissant de me venir en aide.
En fait,j'avais linux installé sur mon ordinateur avant,mais du jour au lendemain,au démarrage ,il y a écrit "failed" puis il y a une invite de commande,mais le problème c'est que je ne sais pas quoi y taper pour refaire fonctionner ma machine sous redhat,donc j'ai trouvé knoppix comme moyen de substitution mais étant donné que je ne sais pas du tout comment installer,je ne sais plus quoi faire.
S'il vous plait aidez moi,c'est vraiment urgent,car avec le blocage des facs,je n'ai nulle part d'autre d'où bosser sur mon projet,et au moment de le rendre,je vais etre mal...Donc,si quelqu'un saurait quel commande je dois écrire pour réussir à rentrer sous linux ou comment installer le fichier .rpm sur knoppix (avec makefile etc...)je lui en serais très reconnaissant de me venir en aide.
hyro
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2007
11
28 mars 2006 à 15:08
28 mars 2006 à 15:08
pour installer knoppix,
konsole