Probleme allumage de mon pc sous windows xp

francois -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Quand j'allume mon pc, je tombe sur une fenetre noir avec un message d'erreur et quatre solutions pour allumer mon pc :
-Mode sans echec
-Invite de commande en mode sans echec
-Dernière bonne config connu
-Demarrer windows normalement

Que j'appui entrée sur l'un ou sur l'autre ne change rien car je reviens toujours sur cette fenetre.
Est-ce que quelqu'un a une solution merci.
Help-me
A voir également:

7 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Donne nous le message d'erreur en entier pour qu'on puisse t'aider.
0
francois

Le message est le suivant :
"Windows n'a pas démarré correstement. Un nouveau matériel peut etre responsable de ce problème".

J'ai installé recemment une carte PCI pour une mise en réseau wifi
mais apres l'avoir installé j'ai pu m'en servi pendant 1 semaine jusqu'à hier.
0

Tu as essayé de démarrer en ayant sorti ta carte PCI ? Si le pc démarre, le problème vient sans doute du pilote de la carte, ou d'une incompatibilité avec un logiciel. Tu n'en as pas installé depuis que tu as mis la carte ?
0
francois

je viens de debranché la carte PCI mais ca n'a rien changé que dois-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye de débrancher tous tes périphériques (imprimante, scanner, modem...) essaye même d'enlever la souris, garde juste le clavier.
Si ca repart, rebranche les un à un jusqu'à ce que tu ait celui qui fait planter le système.
Si ça ne donne rien, tu peux toujours tenter une réparation avec le cd de windows XP, si tu l'as.
Tu booter sur le cd, puis tu choisis "Installer Windows maintenant". A un moment il va detecter qu'une version est déjà présente et te proposera de la réparer.
Cela s'apparente à une installation classique de windows, à la différence qu'il n'y aura pas de formatage, donc tu ne perdras aucune donnée.
0
francois

j'ai tout débranche mais rien de plus
J'ai le cd cd de windows mais je ne sais pas comment faire pour rebooter le pc peux tu me le dire?
0

C'est simple, tu insères le cd dans le lecteur et tu redémarres le pc. Là, 2 cas de figure :
Le cd est pris en compte, tu as un bref message "Appuyez sur une touche pour démarrer du cd", tu appuies sur n'importe quelle touche et tu te retrouves sur la page d'accueil du cd.
Ou le cd n'est pas pris en compte, et tu te retrouves sur la page où on te demande de choisir le mode de démarrage.
Dans ce cas il faudra modifier la séquence de démarrage du BIOS afin que le lecteur cd soit mis en 1ère position. Pour acceder au BIOS et au menu de démarrage, regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2152455-formatge-imposible
0