PB:EBP Pervasive Btrieve

kc Messages postés 35 Statut Membre -  
 donino -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aides car actuellement je realise un projet informatique et j 'ai un gros probleme.
En effet, mon programme doit recupérer des données stocker avec le logiciel EBP(sous le format .btr).
Apres qq recherche j ai trouver qu'on peut communiquer avec les fichier .BTR grace au moteur de base de donné PervasiveSQL avec unODBC.

Plusieur probleme:
-En utilisant ODBC pour creer un lien avec les fichier .BTR(de EBP) et avec le programme Pervasive Controle center, les tables ne sont pas visible.
-dans le repertoire ou sont stocké les fichier .BTR,les DDF n'y sont.
-les données recuperée avec PervasiveSQL ne sont pas a 100% exploitable.

Je voudrais savoir s'il y a une solution fiable de consulter la base de données logiciel de EBP?(avec pervasive control center) et de pouvoir exploiter ces données.

7 réponses

Le Caneton Menotté

Je me suis pris la tête avec Pervasive.SQL Controle Center et ODBC mais je m'en suis sorti. Iil faut que les Fichiers DDF soient dans le même répétoire que les bases sur lesquels vous voulez travailler.
3
cusco Messages postés 323 Statut Contributeur 470

Salut,

oui il y a un moyen, il faut que tu achètes auprès de EBP la licence pour les liens DDF.
C'est grace à la génration des liens DDF (3 fichiers .DDF) que tu pourras lire les données des tables EBP dans le Pervasive Control Center.
Ensuite, tu peux aller taper directement dans les tables ou les gérer via des pages en php.

bonne journée

Cusco
1
mambzzz Messages postés 10 Statut Membre 1

Boujour KC,

Je vois que tu as eu le même problèle que moi. Je voudrais savoir ce que tu as fait pour y remédier. As-tu acheter une licence pour les liens DDF? Moi j'ai les 3 fichiers mes je ne n'arrive toujours pas à accéder à ma base de données pourtant je les ai mis dans le même dossier comme tu le dis dans un de tes messages. Si tu peux m'aider, je t'en serais reconnaissant.

merci.
1
donino

Les DDF sont générés automatiquement dans le bon dossier quand le code de débridage est renseigné. Normalement y a pas de problème, ça marche impecc.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kc Messages postés 35 Statut Membre

Est ce que il n'y a pas une autre posibilité de preference gratuit.

La licence pour les liens DDF n est pas la meme que celui pour le logiciel?

si la licence est la seule solution possible alors je peux passer à autre ch.Merci CUSCO pour t as reponse.

Bonne journée.
0
cusco Messages postés 323 Statut Contributeur 470

honnêtement oui, je crois que c'est la seule solution pour aller attaquer via le pervasive control center ta baseEBP.
Il te faut absolument les DDF (qui correspondent au dico de ta base).
Après, tu peux toujours regarder sur le site de Pervasive, il y a peut-être une aute solution (ils ont des softs gratuits mas je ne sais pas à quoi ils servent ).

Bon courage

Cusco
0
paul.idelson Messages postés 1 Statut Membre

votre probleme est-il résolu ?
0