Fichier AUTOEXEC.BAT suprimé!! :'

lain402 Messages postés 11 Statut Membre -  
lain402 Messages postés 11 Statut Membre -
Comme je le dis dans le titre j'ai suprimé un fichier " AUTOEXEC.BET" sur le pc d'une amie.

Il tournait sous xp et dès lors que j'ai suprimé ce fichier le pc ne veut plus redémarer!!

Il s'allume mais ne boot pas windows et n'arrette pas de rebooter...
Jsuis grave dans la m.. si je ne lui récupère pas au moins ces dossiers qui sont assez important.

J'ai cherché partout sur le net..on parle de modification mais pas de récupération de ce fichier indispensable au démarage de windows...:(

Le pc est un portable sans lecteur de disquettes.

Quelqu'un pourait il m'aider a recupérer ce fichier ou au moins le contenu du disque dur quitte a reinstaller windows ensuite...:(

D'avance merci!!
A voir également:

19 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,

Est-ce que tu as le temps de voir le chargement de windows?
Peux-tu démarrer en mode sans echec?
As-tu essayé une réparation de windows (Necessite cd windows XP)?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
lain402 Messages postés 11 Statut Membre

Non je n'ai pas eu le temps de voir le chargement.

Seul le bios demare et le pc reboot directement.

J'ai inséré le cd de "resatauration systeme" fournis par le constructeur du pc (toshiba). mais il ne me propose que de reinstaller windows sans possibilité de recupération de mes données...

jvais péter un cable là!

merci!
0

As-tu un cd de windows XP normal?

a+
dje-dje
--
0

Non , j'ai bien un fichier de disquette de demarage mais pas de vrai cd de windows. Jai uniquement celui fournis par le constructeur...

Un idee?? Pleaseee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bonjour lain402

Bien j'éspère que tu ne supprimeras plus des fichiers pour faire ton pro pour draguer quand tu ne sais pas ce que font ces fichiers!

En attendant tu peux je crois simplement recréer ce fichier dans C:\ et en le laissant vide.

Tu peux booter pour ce faire avec ubuntu ou ultimate boot CD ou ...
Si tu ne connais pas linux il sera peut être plus simple d'utiliser ultimate boot CD...
0

Comment utiliser ultimate boot cd...si j'ai bien compris c'est une image iso...mais une fois gravée elle n'est pas prise par le pc ...pourtant le lecteur cd est bien configurer pour booter en premier...

Une idee??
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Tu as bien gravé le CD. Je veux dire quand tu le met dans un autre PC qu'est ce que tu vois dans le contenu du CD?
0

Comment utiliser ultimate boot cd...si j'ai bien compris c'est une image iso...mais une fois gravée elle n'est pas prise par le pc ...pourtant le lecteur cd est bien configurer pour booter en premier...

Une idee??
0

J'ai extrait les fichier et gravé le tout..le soft se lance bien sur un pc qui fonctionne...mais pas sur celui qui est en rade...

Comment recréer un fichier autoexec.bat simplement???
0

Ben ton problème c'est de booter en fait, il boote sur l'USB ce pc?
Tu as bien mis le bon ordre dans le bios?
Parce que pour le créer, c'est jamais qu'un fichier texte que tu renommes. Il ne contient rien sur ma machine apparement, mais il semble indispensable donc il devrait suffire de recréer un fichier vide du même nom.
0

Ok partons sur l'idee de le recréer.

Mon pc boot...je vois la page du bios..

Jai le choix entre f2 pour entrer dans le bios et le laisser rebooter a l'infini.

Comment recreer concretement ce fichier.

Un petit tuto pas a pas?

Je sais je suis assez long ..merci pour ton aide.
0

Ben dans le bios tu vérifies que le premier boot device est bien le lecteur CD, voire tu mets le lecteur CD comme seul boot device.

Ensuite tu sauves le bios et tu redémarres avec le CD dans le lecteur.
0

C'est bon pour le bios..c'est bien le cd qui boot en premier.

J'ai créer un fichier autoexec.bat sur mon autre pc avec le bloc note ..je le grave sur un cd.

Quelle marche a suivre ensuite?

Merci , t'a l'air de passer du temps a me repondre c'est cool :p
0

Bien mais tu arrives a booter avec Ultimate Boot CD sur ce PC ou non?
0

Non toujours pas.

Jai extrait les fichier , lorsque je le teste sur mon pc qui fonctionne il m'affiche une page avec pleins de liens vers des sites ou on peut trouver des utilitaire de boot ou de diagnostics..

Par contre jai gravé le autoexec.bat sur un cd..desactivé tout les perif sauf le cd et il semble pas le prendre.

Est ce qu'il aurais un moyen pour "coller" ce nouveau autoexec sur la racine de le disque dur du pc en rade?
0

Ce n'est pas avec le disque de l'autoexec.bat qu'il faut booter. Ou alors il faut le faire de manière différente.
Tu utilises quel logiciel pour graver?

0

Nero..pfff
Bon de toute façon ça m'a pris trop la tete..je reformate tout et puis basta...

En fait la copine m'assure qu'il n'y avait rien d'important dessus...elle avait des copies de tout ça...

Sale journée...mon mythe vient de se cracher..jvais devoir attendre un moment avant qu'une copine me confie a nouveau son pc :p

...bref Merci pour tout, desolé de t'avoir bouffé ton temps pour ça.En tout cas c'etait extremement gentil de ta part. Presque aussi rapide qu'un chat sur msn.

Allé jte laisse..il formate là.

Bonne fin de journee! :)
0

"En fait la copine m'assure qu'il n'y avait rien d'important dessus...elle avait des copies de tout ça... "
-> Voici un usage que l'on ne peut que lui conseiller de perpetrer!

a+
dje-dje
--
0

tiens histoire de delirer..me reste plus que ça :p voilà a quoi ressemble un stress post formatage : http://iwakura402.free.fr/DSCN3180.JPG
0