Problème au demarrage de xp

safae -  
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
bonjours à tout le monde!
j'ai un pb auquel j souhaite trouver la solution et j'espère que qqun peut m'aider, s'il vous plait aidez moi le plus vite possible!
le pb c que au moment où j'observe que l'icone de CD a disparu du poste du travail et donc le CD ne fonctionne pas, j'essaie de resoudre le pb par l'utilesation de bios et après les modifications effectuées, sachant que je suis pas technicienne en informatique, je les sauvegarde et je redemarre le pc, mais hélas il cesse de continuer le demarrage apres qu'il donne la 1ère page de demarrage, il ne me donne meme pas le bios meme s'il donne signal qu'il accepte l'entrée au bios par le clique sur F2 et donner entering setup.
aider moi s'il vous plait!!!!
le PC n'est pas à moi.
Merci d'avance infiniment!!!

10 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
on va reprendre tout sa au calme et au en ordonnant un peu les choses.
Le problème : L'icone de ton lecteur CD à disparus???
Pour résoudre le problème : Tu pense que la solution est dans le bios.
Est-ce bien ça????
0
safae

merci d'abord pour ta réponse!
oui c ca, moi j'ai pensé que la solution est en bios.
0

bon ok as-tu vérifier si ton disque était détecté par ton système. Pour cela fais clic droit sur poste de travail puis gérer, ensuite va dans stockage et bibliothèques (est-il présent).
Ensuite va dans gestionnaire de périphériques et regarde s'il n'y à pas un point d'exclamation jaune à côté de ton lecteur. Si oui réinstalle le driver.
Donne des news.
0
safae

oui merci encore
mais avant il faut que le pc démarre c'est la ou il a le pb
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu un message d'erreur???
Dans le bios ton disue es-il bien détecté??
0
safae

encore une fois je vous remercie mr PeJo.
le lecteur n'est pas detecté par le bios. et je fais ce que vous me renseignez de recourir au poste de travail puis au stokage et bibliothèque et il n'est pas détecté et aussi dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de point d'intérogation jaune.
Merci encore.
0

Salut,
d'abord pas de Mr entre nous.
Ensuite as-tu vérifié si le problème ne venait ni de l'alimentation de ton disue (vérifier les nappes d'alim), ni de ton lecteur lui même qui ne fonctionnerait plus, ni de la liaison entre ton lecteur et la carte mère?
0
safae

ok merci
je n'ai que des modestes connaissances en la matière. je peux pas naviguer ds les compsantes du pc.
0

Pour t'aider :

https://www.vulgarisation-informatique.com/monter-pc.php

Il ne faut pas s'arrêtter à ce que l'on ne connaît pas il faut toujours chercher.
Bonne chance.
0
safae

oui merci infiniment!!
moi aussi j'ai l'ambition de connaitre tout sur le domaine de l'informatique. et je suis en train d'apprendre peu à peu.
merci encore.
0

Tout sa risque être difficile mais bon le principale c'est d'être motivé. Allez bon courage et bonne journée.
0