Créé sa distrib
prof
-
lasolution est la meme qu'une installation -
lasolution est la meme qu'une installation -
bonjour a tous,
je voudrai me lançer dans la conception de ma propre distrib.
a partir d'une base debian et d'un kernel recent.
en gros, avoir apt, debconf et y mettre une detection materiel style kanotix qui utilise udev, le tout tournant avec kde et xorg.
pouvez vous me dire si il y a un paquet ou autre de base debian a integré avec le chois de son kernel.
merci pour vos reponses
je voudrai me lançer dans la conception de ma propre distrib.
a partir d'une base debian et d'un kernel recent.
en gros, avoir apt, debconf et y mettre une detection materiel style kanotix qui utilise udev, le tout tournant avec kde et xorg.
pouvez vous me dire si il y a un paquet ou autre de base debian a integré avec le chois de son kernel.
merci pour vos reponses
A voir également:
- Créé sa distrib
- Cree un compte google - Guide
- Cree gmail - Guide
- Comment cree un groupe sur whatsapp - Guide
- Crée un qr code - Guide
- Comment créé un compte paypal - Guide
1 réponse
la solution est la même qu'une installation de gentoo depuis le stage 1 ou d'une LFS là seule difference c'est qu'il faut ajouter un amorçage et mettre l'image que l'on est en train de créer sur un CD c'est tout.
tu te compile ton kernel tes modules etc...
tu crées tes fichiers de config tu compiles toutes tes applis X KDE etc...
tu te chroot dans le systeme que tu viens de créer pour le tester.
Si le test est concluant il te reste qu'a créer un logiciel d'install des package et a ajouter un bootloader avant de graver l'image sur un CD .
tu peux te passer de l'étape "créer un logiciel d'install" mais tu as alors un LIVE-CD pas une distribution ceci dit tu peux tjrs l'installer en tant qu'image sur une partition et lancer grub pour ajouter un bootsecteur au disque dur et ainsi la rendre bootable depuis le disque dur... mais ça reste une installation manuelle ...
se réferer à cette doc de l'install gentoo (en français) pour avoir la méthode globale et s'en inspirer (ça permet d'apprendre pleins de choses aussi)
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=2
tu te compile ton kernel tes modules etc...
tu crées tes fichiers de config tu compiles toutes tes applis X KDE etc...
tu te chroot dans le systeme que tu viens de créer pour le tester.
Si le test est concluant il te reste qu'a créer un logiciel d'install des package et a ajouter un bootloader avant de graver l'image sur un CD .
tu peux te passer de l'étape "créer un logiciel d'install" mais tu as alors un LIVE-CD pas une distribution ceci dit tu peux tjrs l'installer en tant qu'image sur une partition et lancer grub pour ajouter un bootsecteur au disque dur et ainsi la rendre bootable depuis le disque dur... mais ça reste une installation manuelle ...
se réferer à cette doc de l'install gentoo (en français) pour avoir la méthode globale et s'en inspirer (ça permet d'apprendre pleins de choses aussi)
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=2