Probleme avec les pilotes sous windows xp!

sousoulouz -  
 sousoulouz -
Salut a vous tous!

Merci de m'aider car je suis en panne et mon probleme est que mon systeme d'exploitation windows xp a perdu les pilotes de lecteur cd rom et de carte son! en plus il peut pas installer les pilotes des nouveaux matériels détéctés!

et MERCI d'avance!
A voir également:

1 réponse

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

alors sache qu'il n'y a pas de pilotes pour le lecteur CD

pour la carte son si elle est intégré tu trouvera les pilotes sur le site du constructeur de la carte mère sinon sur le site du constructeur de la carte son

ensuite que veux tu dire par "en plus il peut pas installer les pilotes des nouveaux matériels détéctés! "
0
sousoulouz

bah! c'est tres evident que le cd -rom n'a pas besoin de pilote! mais ca arrive chez moi! et dans le panneau de configuration ça affiche un poit d'interogation jaune! et l'orseque je double clique sur l'icone de cd dans la liste des periphiriques ça m'afficeh un message d'erreur qui m'informe que le pilote est endommagé ou abscent!

en plus mon XP ne peut pas installer automatiquement les materieles détéctés automatiquement aussi: c'est a dire qu'il détécte mais il peut pas installer, je crois que le repertoire des pilotes est supprimé! est ce que ça peut etre engendré par un virus?
merci pour votre intérêt!
0