Système 32 ou/et nettoyage dans performance

carole -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
bonjour à tous.
je souhaite avoir de l'aide. Je n'arrive plus à faire le "nettoyage" dans performance : lecteur à nettoyer. Il reste bloqué. J'ai peur d'encombrer mon pc. Estce aussi à cause que je n'ai plus de système 32 sur mon pc. Peut on le télécharger si on a pas de cd....
merci àtous de toute l'aide que vous pourriez m'apporter

je suis une TRES TRES novice et pour moi le pc est une science fiction !!!
A voir également:

5 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

<TROLL>

Hé bien voilà, c'est là la fragilité de Microsoft, un coup de souris mal placé et zou tout est foutu. Tu glisses avec le coude et déplaces un répertoire sous c:\windows, ou tu le renommes et c'est mort.

---> Dans six mois, ils viendront te dire qu'avec Windows Vista ce sera impossible, ce sera robuste comme du roc, comme Unix, comme linux, comme MacOS X: mais en attendant, pas touche à system32... Cela fait 7 générations de windows (3.0, 3.11, 95, 98, NT4, 2000 et XP) que c'est la même misère, alors que Unix il y a 30 ans avait défini un mode superviseur bien à l'abris et un mode simple pour l'utilisation courante.

Avec windows XP, même avec les derniers correctifs SP2 et firewall et tralala, les virus rentrent comme dans du beurre et peuvent tout faire comme tuer Norton, et le remplacer par une copie de son sale virus, ou changer un bit et prendre la main par le mécanisme d'aide à distance, gracieusement placé là par microsoft.

Je vois qu'il y a des sceptiques. Bon suivez mon raisonnement:

vous connaissez les scanneurs en ligne qu'on appelle à la rescousse depuis Internet Explorer 6 SP1 pourtant régulièrement patché et tout ?
Citons ceux de www.securiser.com, Panda, Kaspersky, Bitdefender, Computer Associates, Spyware doctor... Ce sont des programmes ActiveX lancés depuis le navigateur. Ils sont prévus pour détecter les tâches actives nuisibles (par exemple CWS, ce spyware très fréquent, CoolWebServer crée un groupe de tâches de qui se surveillent l'une l'autre et se relancent toute les 5 secondes si on en stoppe une, une calamité).
Le scanner repère ensuite les virus ou spyware dans la base de registre et sur le disque dur, même dans le répertoire c:\windows\system32 et les efface.

Si
un ActiveX honnête parvient à faire tout cela : tuer une autre tâche voisine et effacer des fichiers qui ne lui appartiennent pas, tout site web malhonnête parviendra à le faire aussi !
Par construction, à cause de la faiblesse de l'architecture de windows.

Et quand Microsoft sortira Windows Vista, ils vous expliqueront avec moult détails que leurs anciennes versions étaient de la merde et qu'il est indispensable de faire le pas et d'enfin acheter un Operating System sérieux avec un noyau robuste (ils avaient déjà déclaré que Windows 98 n'était que du DOS multitâche et qu'il fallait passer à Window 2000 qui isolait les tâches les unes par rapport aux autres, évitaient les Ecrans Bleus de la Mort, et que le Windows 98 n'était plus que pour le home computing...

A chaque annonce d'une nouvelle génération, ils se sont tirés dans le pied...

Conclusion: vous en avez eu pour votre argent, surtout que probablement cela ne vous a rien coûté, mais si vous deviez maintenant payer tous ces logiciels, antivirus et autres et facturer le temps déjà perdu à reloqueter votre PC, vous auriez intérêt à tout jeter et à passer à Mac ou linux.
</TROLL>
_ç_§:
(.)#(.)
1
M&amp;M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Carole, si tu nous contactes avec ce PC-là ce n'est alors pas trop grave, mais à en croire ce que tu nous dis, il y a belle lurette que ton PC est mort et que tu n'as plus qu'à retourner au magasin ou appeler ton grand frère pour le réinstaller complètement, après avoir tenté de sauver tes données en sortant ton disque de ce PC malade et en le plaçant en disque secondaire dans un autre PC, (ce que le magasin ne fera certainement pas pour toi).

Que veux-tu dire par "nettoyage dans performance"?
_ç_§:
(.)#(.)
0

Je rappelle aussi qu'un antivirus classique travaille par comparaison avec des signatures de virus, dès qu'on a pu identifier une nouvelle menace.

Donc les PCs ne sont protégé que deux jours après le début d'une invasion, si vous avez de la chance qu'il fonctionne encore un peu pour télécharger la mise à jour...

Gentils-gentils les petits virus qui ont encore un peu besoin du PC pour se dupliquer ! Qu'en seraient-ils s'ils détruisaient tout dans vôtre PC dès qu'ils auraient infesté une centaine d'autres PCs, bien avant que les sociétés d'antivirus n'aient pris en compte la nouveauté et avant que vous n'ayez reçu de mise à jour ?

Avant NT4 tournait bien avec 16MB de ram, ils en demandent 512MB au minimum. Avant on faisant tourner une PME avec un serveur de fichier sur un 486SX33 et un disque de 77 MégaByte, maintenant il faut des biprocesseurs Xeon qui tournent cent fois plus vite avec des armoires à disques et par exemple un fichier inutile de 1GB de swap, sinon rien (à comparer à 0,077 GB cité juste ci-dessus) et pourtant ça rame comme jamais...

Les Dieux sont tombés sur la tête !!!

Avec vos disques durs de plus de 80GB, qui fait donc encore ses backup quotidiens ???
_ç_§:
(.)#(.)
0
carole

bonjour à tous et merci beaucoup de vos réponses rapides

m&m tu me fous une trouille monstrueuse lorsque tu me dis que mon pc est mort !!!! Je ne sais pas trop koi faire ? pour ce qui est de mon problème de nettoyage : lorsque je veux faire le nettoyage de mon disque c ou f : il se bloque à trois "petits carrés" et n'en bouge plus. Y at 'il un truc pour le réparer ?

je suis désolée de ne pas m'exprimer en pro du pc mais l'ordi pour moi est une science fiction. Mon ordi est un pc complété de part et d'autres par un copain que je ne vois plus beaucoup. Je dois me débrouillée toute seule avec mon extra terrestre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Carole, puisque tu nous appelles avec ton PC, c'est que tout va bien. Arrête de vouloir "nettoyer", on trovera une autre solution. Tu ne m'as d'ailleurs pas dit sur quoi tu cliques pour faire ce nettoyage. Est-ce dans "Propriété de C: ?

Je te conseille de demander dans cette même page la vérification minutieuse du disque (sous l'onglet Outils, vérifier maintenant, réparer et rechercher des secteurs défectueux, nécessitant un redémarrage).

As-tu un antivirus ? Se met-il à jour tout seul ?
As-tu un firewall ? Celui de windows XP SP2 ou bien dans un boîtier extérieur ?
As-tu mis à jour tonWindows XP ?
_ç_§:
(.)#(.)
0