[Disque dur] Probleme disque dur externe

Fermé
PaRaDiGm - 21 mars 2006 à 15:24
 dodie1984 - 17 août 2006 à 15:15
Bonjour,

J'ai du reeinstaller windows xp familial par dessus sans formater mon disque dur interne, et désormais je n'arrive plus a acceder a mon disque dur externe maxtor one touch.
Il est effectivement présent dans le poste de travail, mais quand je click dessus, il me demande si je veux formater mon disque dur, ce que je ne souhaite pas du tout faire, car j'ai tout mon travail dessus.
Y'aurait il un moyen pour reparer ce disque dur externe?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
21 mars 2006 à 17:17
salut,,

tu n'es pas le premier à qui cela arrive et franchement difficile de trouver une solution sans parler de formater.

Est-ce que tu as essayé en le branchant sur un autre poste sour XP, chez un copain par exemple pour voir s'il est accessible ?
0
Oui, j'ai deja essayé sur plusieurs ordinateurs, et cela ne marche pas.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
21 mars 2006 à 19:02
ben ta réponse vat me permettre de réflaichir car je pensais qu'XP perdait ces pilotes de périph....

Alors le problème est ailleurs, il faut chercher la cause du problème et c'est pas chose facile ...

Suposition, ne serait-il pas deffectueux tout simplement ?

Je te dirait bien d'essayer Testdisk qui permet de remettre la table de partition dans son état initial, mais voila! je ne sais pas s'il est capable de reconnaitre un disque dur externe. Tente toujours l'opération, on sait jamais
0
Bonjour,

je viens de lire ton sujet et ça m'interesse beaucoup sachant que depuis 2 jours je m'arrache les cheveux sur le meme probleme de disque dur et de formatage...

Un probleme s'ajoute à ça, c que je ne pe pas formaté le disque dur jusqu'au bout (msg d'erreur), d'aucune façon...
Un truc bizzard quand meme, c'est que le dd marche sur un port USB 1 mais pas sous USB 2 récemment installés...

Dis-moi si tu as réussi à résoudre ton probleme ou si tu as jeté ton DD par la fenetre???

merci
0