Mon pc ne veux pas reconnaitre le disque dur

laborantine Messages postés 27 Statut Membre -  
 Bleiz -
Bonsoir!!
Voilà j'ai ouvert mon pc et j'ai voulu voir la référence de mes barettes mémoire et j'ai donné un coup d'aspir pour enlever la poussière et quand j'ai voulu relancer le pc il m'est apparu un message disk boot failue insert system diskand press enter j'ai vérifier les napes mais rien à faire.
Quelqu'un peut il me trouver une solution merci d'avance
A voir également:

10 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

est ce que ton disque dur est reconnu dans le bios ??

essaye de brancher sur une autre nappe ou met le sur la nappe du lecteur cd/dvd
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

a mon avis, ce n'est qu'un problème de connexion de nappe, regarde bien des deux cotés " carte mère et lecteur " il faut bien enfonçer les fiches, le mieux c'est de les sortir et de les remettre.
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

salut, tant que tu y es vérifie aussi les connecteurs d'alimentation...
bonne soirée
0
laborantine Messages postés 27 Statut Membre 1

merci à tous
0

voilà j'ai vérifier les nappes rien à faire même l'alimentation par contre quand je lance le pc il me fait un memory test je vois la mémoire défile puis ça stop et après il y a le non de l'antivirus qui défile puis il se lançe et la il ne reconnait ni graveur ni cdrom,aucun lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

t barettes sont bien remise ??

ton disque dur est t'il detecté dans le bios
0

oui je pense je vais essayer à nouveau merci
0

dans le bios aucune reconnaissance des lecteurs
même en essayant de faire détection auto ça ne marche pas
0

j'espere pour toi que tu n'a pas abimé un composant de la carte mère

le mieux pour toi serait de retirer tes barettes de mémoire et retirer les nappes meme de la carte mère

ensuite remet t barettes et une seule nappe pour le disque dur

regarde si ca marche

si oui rebranche la suite

si non essaye avec d'autres nappes et si le probleme persiste ca viens de la carte mère a mon avis
0

merci de tes conseils mais c'est étonnant que lorsqu'on enlève une barrètte mémoire la carte mère lache je vais essayer ce que tu m'as dit mais ce qui est étonnant c'est le mémory test mais du temps pour ce charger après il me demande de faire F1 pour continuer et après il me met le message
0

ton probleme viens vraisemblablement d'un truc mal branché ou mal détecté

essaye de tester barette par barette piece par piece

et tu sait pas besoin de grand chose pour qu'une carte mère lache un cours circuit et vite arrivé. mais comme ca démarrer je pense pas qu'elle soit atteinte
0

salut antic80 merci de tous tes conseils mais le problème venait que lorsque j'ai enlevé les barettes de mémoire le bios c'est déréglé et finalement en mettant les règlages dans le bios le pc c'est remis en route mais le lecteur de disquette ne marche plus.
donc la carte mère n'a rien et le reste fonctionne.
merci à toi et à bientôt
c'est sympa de rencontrer des gens qui font part de leurs connaissances
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu vois tu n'es pas la première à qui cela arrive, j'ai subis le même ennui plus d'une fois, pas suite à un nettoyage mais suite à des interventions à l'intérieur de la tour.

Comment j'ai résolu le problème ! j'ai débranché tous les lecteurs présent et j'ai démarrer le poste, j'ai laisser faire le bios puis une fois son analyse terminé j'ai arrêté le poste et tous rebranché. Ensuite J'ai redémarré le poste et par chance tous fonctionnaient.

Si cela peut être une solution pour toi ...
0
patriceg

mon nouveau pc ne reconnaît pas le 2ieme hard disk que j'ai installé mais le bios le reconnaît
0
Bleiz

bonsoir,
j'ai rencontré le même problème! pour le resoudre j'ai tout debranché, tout netoyé, puis j'ai rebronché les napes et les fils d'alim, et j'ai demarré, mais il me lançait un message disant "enlevez les disque durs", et j'avais même pas accés au bios, alors j'ai enlevé le jumper(c'est un petit "clavier" enfin 1 compo de la carte mère pres de la pile du bios j'ai changé sa place attendu kks instants pi je l'ai remi à sa place
puis j'ai demarré et le bios fonctionné,alors j'ai laissé faire les chose(detection des lecteurs et tt,test memo,...) apres j'ai configuré mon disque dur en tant qu'en master, et j'ai fé un boot via le DD et ça marchait.. voilà
0