Mon pc ne boots pas a mes lecteurs cd+dvd

Fermé
sami - 7 avril 2011 à 23:26
hilikuseed Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 7 avril 2011 à 23:36
Bonjour,

j espere que quelq'un vas m'aider pcq aujourdhui j'ai compris que je suis nul en informatique, j'ai un pc bureau avec un Disque dur plein, j'ai décidé de rajouter a mon pc un autre Disque dur comme esclave mais pour le brancher j ai enlevé le câble de mon lecteur dvd et je l'ai placer pour mon deuxième Disque dur sans le rendre esclave et j'ai allumer mon pc, il ma afficher un message d'erreur et il ma indiquer que j'avez deux Disque master donc je l'ai enlever, en quand j'ai remis tout comme avant mon pc ne reconnais plus mes lecteur(dvd+dvd graveur) j'ai essayer de réparer le systeme pour recuperer mes lecteurs mais j'ai perdu mon systeme aussi, donc maintenant comment faire pour reparer mon pc ou comment installer le système si mon pc ne boots pas a mes lecteur puisque il ne l'ai reconnais pas..

A voir également:

2 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
7 avril 2011 à 23:35
est ce que ton lecteur et brancher seul sur ca nappe ou a tu autres chose de connecter avec ..sur ton lecteur dvd regarde si ton cavalier et bien en master s'il t seul au cas ou il y a autres chose regarde qu'il y es un master et un slave
si ta remie exactement sur ca config d origine y a pas de raison que ca fonctionne pas
sinon debranche ton disque dur demarre le pc juste avec le lecteur de dvd etiend ton pc rebranche ton DD et resaye
0
hilikuseed Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 1
7 avril 2011 à 23:36
quand tu allumes ton pc, appuie sur la touche F8 plusieurs fois

Ensuite tu entres dans le système de ton pc

Tu as plusieurs onglets, dont (si je me souviens bien car ça fait une paye que je suis plus sur pc) "boot" tu devrais avoir ton lecteur de démarrage, il faut ensuite que tu le changes, car peut-être que ton pc tente de démarrer sur ton lecteur dvd ou... sur rien du tout.

Tu dois avoir aussi dans cette section la possibilité d'ajouter d'autres disques (comme celui que tu veux ajouter).

Mais déjà essaie de remettre en place ton disque de démarrage.
0