Mon ordi a du mal à démarrer

Azargug -  
scred9 Messages postés 15 Statut Membre -
Salut,
J'ai vraiment un problème.
Depuis quelques jours, mon ordi n'arrive meme pas à s'allumer sauf bizarrement le soir au environs de 23h!!!
- Quand tu appuie sur le bouton de la tour, le ventilo tourne 1 seconde et tous l'ordi s'étteint.
- Si la tour arrive à s'allumer, le voyant de l'écran s'allume en vert une seconde et il redevient rouge mais la tour reste allumée avec les voyants du lecteur CD et du graveur qui clignotent. Quelques secondes plus tard le voyant de l'écran redevient vert mais il vire au rouge aussitôt. C'est comme si il redémarre à chaque fois.
- S'il arrive que les écritures apparaissent sur l'écran, ça arrive au logo de windows puis il redémarre.
- Des fois il arrive jusqu'à scandisk pui il redémarre.
- Des fois il démarre au complet( le bureau et tout) puis il redémarre.
Avec une disquette DOS la même chose. Dès fois j'arrive à booter et d'autres fois il redémarre dès que j'arrive au message: cela peut prendre plusieures minutes...
- Quand j'arrive à accéder au BIOS, j'ai pu mettre les paramètres à défaut.
- J'ai pu aussi faire un fdisk/mbr
- J'ai pu aussi tester la RAM: aucune erreur.
- J'ai néttoyé le ventilo et toute la carte mère. La RAM également.

Qu'est ce qu'il ya d'autre à faire? C'est quoi le problème? C'est l'écran? mais il arrive à s'allumer. C'est l'alimentation? l'ordi arrive des fois à s'allumer. C'est le Disque dur? l'ordi redémarre avant qu'il ne sollicite le disque dur. Est ce que c'est un problème de BIOS?? Est ce que c'est la CPU? c'est quoi les températures idéales (je l'ai même mis à côté de la fenêtre et j'habite montréal et on est au mois de mars !!!)
Aidez-moi, je n'arrive pas à capter la logique de tous cela...
A voir également:

7 réponses

Azargug

Salut JMP. Je te remercie pour ton aide précieuse. Effectivement c'était un problème d'alimentation. J'en ai acheté une nouvelle et ça a marché du premier coup. Je suis heureux. Au début je soupçonnais la carte mère aussi mais je sui content que ça soit juste l'alimentation.
Merci encore une fois.
2
azargug

Autre précision: je n'ai jamais eu de messages d'erreurs...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je crois qu'on peut éliminer tout de suile le facteur T°. Les PC sont prévus pour fonctionner entre 0 et 40°C.

Je ne vois qu'une chose en commun dans tout ça : l'alim
Si tu parviens, au moins une fois, au Bios vérifies la valeur réelle des tensions, surtout le 5 volts. Il est en effet possible que ce soit la régulation de tension de l'alim qui déraille et qui donne des valeurs limites. Alors, une fois ça passe, une fois ça ne passe pas
Normalement, la tolérance est de + ou - 5 %
Et ce serait cohérent avec 23 heures. La demande d"électricité diminue et la tension du réseau de distribution a tendance à s'élever de quelques volts, ce qui peut se traduire par une augmentation de la tension de sortie de quelques centièmes de volts suffisants pour permettre un démarrage.

A+.
0
Azargu

Merci JMP, Je vérifierai cela dès que je serais à la maison. Je te tiendrai au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

On dirait qu'il y a une épidémie sur les alim en ce moment. Depuis quelques semaines j'en vois sur ce forum 1 ou 2 qui lachent chaque semaine. De la Guyane au Canada, en passant bien sur par la France.
0
jojo

Bonjour,
jariive pas allumer mon ordinateur portable, ses bizarre car enfaite le bouton et allumer mai lecran ne sallume pa, et le lecteur CD je peu louvrir mai lordi reste eteint
quelqun pourrais maider?
0
scred9 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,
J'ai un gros problème, en fait il y a une semaine ou deux il fonctionné encore trés bien et puis d'un seul coup quand je le démarré il se bloqué sur le bureau on pouvait rien faire même pas l'éteindre avec le menu démarrer. Quand on le démarre en mode sans échec sa marche impeccable sauf qu'il y' a beaucoup de programme (comme musicmatch, real player, lecteur windows media, nero) et j'ai aussi mon graveur qui me dit toujours qu'il n'ya pas de cd vierge!! En mode sans échec j'arrive a le redémarrer en mode normal sauf que c'est pareil même problème avec les programme et le graveur, mais aussi je ne peux pas l'éteindre à partir du menu démarrer, il bloque sur la page fermeture de windows!
J'ai windows xp si cela peut vous servir. J'éspère que vous comprendrez et que vous aurez une solution. S'il vous plait aidez moi. Merci.
0