[disque dur] Lecture impossible d'un DD
kaez
-
Angel -
Angel -
Bonjour,
depuis ce matin mon disque dur Hitachi de 160go m'indique quand je veut l'explorer que le disque dans le lecteur F n'est pas formater et souhaite savoir si je veut le formater.
malheureusement pour moi, ce disque contient beaucoup de fichiers très important que je ne souhaite pas perdre.
j'ai un maxtor de 120go en maitre sur la nappe ide1
j'ai un maxtor de 160go en maitre sur la nappe ide2
et un hitachi (le problème) de 160go en esclave sur la nappe ide2
tout fonctionnais nickel jusque ce matin.
j'ai tester pc inspector file recovery qui ne peut pas analyser le disque et drive rescue qui bloque lors de l'analyse du disque problematique.
help me please
cordialement
Kaez
depuis ce matin mon disque dur Hitachi de 160go m'indique quand je veut l'explorer que le disque dans le lecteur F n'est pas formater et souhaite savoir si je veut le formater.
malheureusement pour moi, ce disque contient beaucoup de fichiers très important que je ne souhaite pas perdre.
j'ai un maxtor de 120go en maitre sur la nappe ide1
j'ai un maxtor de 160go en maitre sur la nappe ide2
et un hitachi (le problème) de 160go en esclave sur la nappe ide2
tout fonctionnais nickel jusque ce matin.
j'ai tester pc inspector file recovery qui ne peut pas analyser le disque et drive rescue qui bloque lors de l'analyse du disque problematique.
help me please
cordialement
Kaez
A voir également:
- [disque dur] Lecture impossible d'un DD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
meme probleme impossible d'ouvrir mon dd hitachi de 160 giga contenant plein de dvix,et lorsque j'essaye de le formater quand meme et bien sa marche pas,j'ai meme telecharger le logiciels d'hitachi a mettre sur disquette puis j'ai redemarer et il me fait tout un truc avec mon dd mais ne le repare pas pour autant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HELP
HELP
Exactement le meme probleme!
Plantage du PC, puis au redémarrage, il ne connait plus le nom du DD, et lorsqu'on double-clic dessus, on a un message box qui nous demande si on veut formater le DD, car pas formaté!!!
J'avais 250Go de perles, et que mes meilleurs trucs!
Aidez nous!
Merci
Plantage du PC, puis au redémarrage, il ne connait plus le nom du DD, et lorsqu'on double-clic dessus, on a un message box qui nous demande si on veut formater le DD, car pas formaté!!!
J'avais 250Go de perles, et que mes meilleurs trucs!
Aidez nous!
Merci
Bonsoir !
As-tu eu des solutions à ton problème de DD car j'ai le même souci et je ne sais pas quoi faire. Merci de ta réponse
As-tu eu des solutions à ton problème de DD car j'ai le même souci et je ne sais pas quoi faire. Merci de ta réponse
Alors j'ai eu une solution super intéressante!!!
Je l'ai mis au congélateur pendant 24 heures emballé de céllophane! Ca n'a pas marché.(c'est sensé décollé les tetes de lecture si elles sont colllées.)
Et puis ensuite ce que j'ai fait, je lui ai donné un coup sec en le frappant par terre. Mais j'y suis certainement allé un peu trop fort! Parce que ensuite je ne le voyais meme plus sur mon PC!!!
Voila super j'ai encore moins de chance de le récupérer. Il faut que j'attende d'avoir de la tune, 1000€ pour récupérer mes données.
On m'a dit que c'est certainement la carte qui gère le disque qui est morte. Tu sais tout les circuits imprimés qui sont sous ton disque.
Et dans ce cas ce qu'il faut faire, c'est acheter exactement le meme disque dur, et demander à un réparateur d'échanger ces circuits afin de récuperer les données.
Voila à toi de jouer. Essaye le congélo, on ne sait jamais, et puis pour
le petit coup. Il faut vraiment qu'il soiit soft, parce que moi j'y suis allé trop fort!!!
Bye et bonne chance.
Z.
Je l'ai mis au congélateur pendant 24 heures emballé de céllophane! Ca n'a pas marché.(c'est sensé décollé les tetes de lecture si elles sont colllées.)
Et puis ensuite ce que j'ai fait, je lui ai donné un coup sec en le frappant par terre. Mais j'y suis certainement allé un peu trop fort! Parce que ensuite je ne le voyais meme plus sur mon PC!!!
Voila super j'ai encore moins de chance de le récupérer. Il faut que j'attende d'avoir de la tune, 1000€ pour récupérer mes données.
On m'a dit que c'est certainement la carte qui gère le disque qui est morte. Tu sais tout les circuits imprimés qui sont sous ton disque.
Et dans ce cas ce qu'il faut faire, c'est acheter exactement le meme disque dur, et demander à un réparateur d'échanger ces circuits afin de récuperer les données.
Voila à toi de jouer. Essaye le congélo, on ne sait jamais, et puis pour
le petit coup. Il faut vraiment qu'il soiit soft, parce que moi j'y suis allé trop fort!!!
Bye et bonne chance.
Z.
Bon, en fait, j'ai trouvé sur un certain site de vente aux enchères un disque dur identique au mien, j'ai inversé les plaques (tu n'as pas besoin d'un technicien, c'est très facile) puis j'ai téléchargé un des programmes conseillés sur ce site et j'ai récupéré pal mal de données ... sauf que le programme plante régulièrement. Cela m'a couté 50 € frais de port compris mais les données récupérées ne sont pas toutes "récupérables" ; certains fichiers (excel ou word ou jpeg) ne sont pas reconnus. Enfin, c'est déjà mieux que rien !!!
Bye
Bye